Superbe vitrine d’époque Napoléon III en poirier noirci, sublimée par de délicates incrustations en ivoire et des vitres biseautées.
Ce meuble raffiné se distingue par un blason sculpté sur la corniche et deux bobèches latérales, lui conférant un charme aristocratique.
Composé de deux parties démontables – une section vitrée pour l’exposition et un meuble de rangement doté de deux étagères –, il allie esthétique et fonctionnalité. L’ornementation en ivoire est d’une grande finesse, mettant en scène une coupe majestueuse encadrée par deux dragons ailés aux queues sinueuses, entourée d’arabesques, de végétations et de drapés.
Ce meuble, ayant appartenu à un collectionneur, est en parfait état de conservation. Il est accompagné de ses deux clés et serrures d’origine.
Un véritable chef-d’œuvre du XIXe siècle, idéal pour les amateurs d’antiquités et de mobilier d’exception.
Dimensions :
Entier : 201,5 cm (hauteur) sur 78,5cm (largeur) et 42,5 cm (profondeur)
Vitrine seule (partie haute) : 76cm (hauteur) et 64 cm (largeur)