Les fleurs occupent la presque totalité de la surface, qu’elle soient dans le bouquet ou autour. La gamme de tons va du rouge sombre au rose pâle. La touche est enlevée, rapide. On reconnaît néanmoins bien les fleurs, notamment grâce à leur feuillage caractéristique. Une belle énergie se dégage de l’ensemble, loin des bouquets académiques.
L’œuvre est signée et datée (1923) en bas à gauche. Elle est en parfait état. Elle est placée sous verre, dans un important cadre art nouveau, globalement en très bon état. Tout au plus note-t-on quelques fêlures et manques sans gravités.
Cette aquarelle est l’œuvre d’Adolphe Rey, peintre qui a passé toute son existence en Isère (France). Il a d’abord embrassé une carrière militaire en tant qu’officier d’infanterie. Mais en 1911 il contracte une grave maladie pulmonaire et il se fixe alors à Bourgoin Jailleu.
L’aquarelle est la technique favorite de Rey. Celui-ci a peint énormément de fleurs, mais aussi des paysages d’Auvergne (il fait de longs séjours à Murol, dans le Puy-de-Dôme) et des quartiers de sa ville. La société lyonnaise des Beaux-Arts présente ses œuvres en 1939.
Œuvre visible à la galerie (07240).
Expédition : nous consulter pour les frais d’envoi en France et à l’étranger.