Une pendule française à balancier, décorée dans le style de Boulle avec des finitions en bronze doré, mouvement H&F de Paris, XIXe siècle.
Horloge antique française d'origine de style Rococo. Dotée d'une marqueterie Boulle et ornée de bronze doré fin. Son design élégant de style Rococo comprend une porte en verre permettant d'admirer le balancier en forme de soleil oscillant à l'intérieur. L'intérieur est également décoré de marqueterie Boulle, avec un effet trompe-l'œil sur le sol. Au sommet, une magnifique figure de la Renommée est finement sculptée. Le mouvement français est signé H&F de Paris et est d'une qualité exceptionnelle.
Dimensions
HxLxP: 72,5cm x 37cm x 16,5cm
Provenance
Collection privée
État
Manques et défauts. Restaurations. Bris de verre. Le mécanisme de la boîte à musique fonctionne actuellement mais pourrait nécessiter une vérification technique.