Peinture d’Emanuele Cappello (né en 1936) – Expressionnisme.
Huile su toile.
Très bon etat.
Emanuele Cappello, né en 1936 à Vittoria (Raguse), développe une peinture expressionniste d’un dynamisme saisissant, caractérisée par une matière épaisse et des coups de pinceau incisifs qui créent un effet de bas-relief. Cette œuvre, réalisée entre 1970 et 1980, représente des cavaliers dans une scène qui pourrait évoquer l’hippodrome des Cascine à Florence, ville où l’artiste a vécu pendant de nombreuses années.
Réalisée à l’huile sur toile, cette peinture transmet une énergie vibrante à travers une utilisation audacieuse de la couleur et une gestuelle picturale intense. En excellent état de conservation, elle mesure 70 x 50 cm sans cadre et 78 x 58 cm avec cadre.
Emanuele Cappello (né en 1936) – Brève biographie
Né à Vittoria (Raguse), Emanuele Cappello a étudié au Lycée Artistique de Palerme et de Florence avant de poursuivre sa formation à l’Académie “La Grande Chaumière” à Paris. Actif professionnellement depuis 1954, il est mentionné dans le Dictionnaire des peintres et sculpteurs d’E. Benezit. Il a travaillé entre Monte-Carlo et Florence, développant un style expressionniste marqué par une palette de couleurs vibrantes et une peinture en relief d’un fort impact visuel.