Cachet de l'atelier du peintre en bas à droite.
Bon état, encadrée, sous verre.
Dimensions huile (à vue) : 39,5 X 32 cm.
Dimensions cadre : 54 X 46,5 cm.
Fils unique d'un père comptable, et d'une mère couturière à Montmartre, Oswald Perrelle est élevé par sa tante Aurélie, compagne du peintre illustrateur Osvaldo Tofani, d'où son goût précoce pour l'art. Il étudie la sculpture à l'école Bernard Palissy et aux Beaux-Arts de Paris avec son ami Pierre Bouret.
Il travaille comme sculpteur ornemaniste pour des façades d'immeubles, puis il part pour la première guerre mondiale. Il est blessé à Verdun et envoyé en Bretagne, à Morlaix.. Après la guerre, il n'y a plus de travail en tant que sculpteur et il entre aux Chemins de fer. Il essaie de reprendre la sculpture, mais son ami Pierre Bouret lui conseille de se diriger vers la peinture. Ce qui l'aide financièrement pendant la seconde guerre mondiale.
Ayant gravi les échelons, il intègre la direction de la SNCF et avec quelques collègues également peintres. Il crée un petit atelier de peinture avec Jean Legros comme professeur (ce qui lui a valu la médaille des Arts et Lettres).
D'abord peintre figuratif, Legros lui fait découvrir le cubisme et Oswald Perrelle subit l'influence de peintres comme d'Estève, Bazaine, Mannessier ou Lhote.
Beaucoup de ses paysages sont inspirés par la Bretagne (Camaret, pointe du Toulinguet, Kerity), les Pyrenées orientales (Port vendres, Port bou, Collioure), la Provence (Biot, Bandol, Aix-en-Provence), les Baléares (Puerto de Pollensa).
Il expose au Salon d'Hiver de 1947 à environ 1950.