Le châssis mesure 40 cm x 80 cm.
Signé en bas à droite. Légère dechirure de 1,5 cm en haut à droite.
Georges Guinegault, né à Rennes le 27 mars 1893 et mort à Dinard le 26 juillet 1983
Biographie
En juin 1913, élève à l'Ecole des Beaux-Arts de Rennes, il remporte un prix au concours général de composition décorative « Bacon de Fenêtre », organisé par le Secrétariat d'Etat aux Beaux-Arts à l'Ecole Nationale des Beaux-Arts de Rennes. Paris.
Ce peintre et graveur fut plus tard l'élève d'Eugène Delâtre à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris. Pour débuter sa carrière, Guinegault réside à Montparnasse où il loue une villa au 7 rue Jules Chaplain. En 1933, son atelier est situé rue Dieulafoy à Paris.
Il peint des paysages de Paris, du département de la Manche, notamment La Haye, la Bretagne (Quiberon, Saint-Malo...), la Côte d'Azur (Saint-Tropez), les Pyrénées, la Beauce, le Pays Basque (1948) ainsi que scènes orientalistes lors de son séjour au Maroc (Marrakech, Meknès…). Ses œuvres marocaines sont désormais particulièrement recherchées.
Il peint également des portraits et surtout de nombreux nus.
Il pratique également la gravure, au moins de 1925 à 1931. La Galerie Lutetia, à New York et rue Notre-Dame-des-Victoires à Paris, publie trois de ses eaux-fortes : Rue à Ciboure, Ancien cloître à Ciboure et A la frontière espagnole.