Sabre d'Officier de Cavalerie Premier Empire, Lame Damas flag

Sabre d'Officier de Cavalerie Premier Empire, Lame Damas
Sabre d'Officier de Cavalerie Premier Empire, Lame Damas-photo-2
Sabre d'Officier de Cavalerie Premier Empire, Lame Damas-photo-3
Sabre d'Officier de Cavalerie Premier Empire, Lame Damas-photo-4
Sabre d'Officier de Cavalerie Premier Empire, Lame Damas-photo-1
Sabre d'Officier de Cavalerie Premier Empire, Lame Damas-photo-2
Sabre d'Officier de Cavalerie Premier Empire, Lame Damas-photo-3
Sabre d'Officier de Cavalerie Premier Empire, Lame Damas-photo-4
Sabre d'Officier de Cavalerie Premier Empire, Lame Damas-photo-5
Sabre d'Officier de Cavalerie Premier Empire, Lame Damas-photo-6
Sabre d'Officier de Cavalerie Premier Empire, Lame Damas-photo-7
Sabre d'Officier de Cavalerie Premier Empire, Lame Damas-photo-8

Description de l’antiquite :

"Sabre d'Officier de Cavalerie Premier Empire, Lame Damas"
C’est un beau sabre d’officier supérieur de cavalerie d’époque 1er Empire. La lame présente la structure dite « acier damas » assez bien visible, avec un cartouche doré en partie effacé. La monture est en laiton doré.
LAME : c’est une longue lame avec un large pan creux sur chaque face, et un contre tranchant sur les derniers 25 cm près de la pointe. La structure de la lame est visible. Au premier tiers, on retrouve un cartouche doré en partie effacé avec semble-t-il des écritures orientales, ou peut-être pseudo orientales.
Longueur de la lame = 80 cm, largeur près de la garde 2.9 cm, épaisseur près de la garde = 9.5 mm
 MONTURE : La garde est en laiton doré, le quillon est droit, terminé par une fleur en relief, médaillons au centre de la croix de la garde en forme d’amandes, décorés d’une cuirasse à l’antique.
La branche de garde est décorée d’une fleur de chardon finement ciselée. Elle vient rejoindre la calotte au niveau de la bouche du lion
Calotte : à courte queue, décorée d’écailles elle se termine en tête de lion.
 Fusée recouverte de cuir, entourée d’un triple filigrane surlié.
 FOURREAU : il est en laiton, décoré d’écailles et se termine par un dard en laiton. Entre les deux bracelets de suspension, on trouve un volumineux trophée d’armes en relief. Quelques légères différences de couleur aux endroits où l'or a été frotté et laisse voir le laiton.
En résumé c’est un beau sabre, dont le type de décor nous situe plutôt vers le début de l’Empire. Il est très décoratif qui mérite de trouver sa place dans une collection en rapport avec l’épopée Impériale.
Ref F-2568
Prix: 4 200 €
Epoque: 19ème siècle
Style: Empire - Consulat
Etat: Bon état

Matière: Laiton
Longueur: 98 cm

Référence (ID): 1490963
line

"Sud.Arsenal" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"épées, Armes Blanches, Empire - Consulat"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Sud.Arsenal
Armes et armures anciennes
Sabre d'Officier de Cavalerie Premier Empire, Lame Damas
1490963-main-67b056c7e7aa7.jpg

0607300666



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form