Paire De Figurines En Biscuit De Porcelaine, France, XIXe Siècle. flag

Paire De Figurines En Biscuit De Porcelaine, France, XIXe Siècle.
Paire De Figurines En Biscuit De Porcelaine, France, XIXe Siècle.-photo-2
Paire De Figurines En Biscuit De Porcelaine, France, XIXe Siècle.-photo-3
Paire De Figurines En Biscuit De Porcelaine, France, XIXe Siècle.-photo-4
Paire De Figurines En Biscuit De Porcelaine, France, XIXe Siècle.-photo-1
Paire De Figurines En Biscuit De Porcelaine, France, XIXe Siècle.-photo-2
Paire De Figurines En Biscuit De Porcelaine, France, XIXe Siècle.-photo-3
Paire De Figurines En Biscuit De Porcelaine, France, XIXe Siècle.-photo-4

Description de l’antiquite :

"Paire De Figurines En Biscuit De Porcelaine, France, XIXe Siècle."
Paire de figurines anciennes en biscuit de porcelaine peintes à la main, probablement créées en France au XIXe siècle. Les pièces représentent des écoliers aux détails complexes, avec des visages réalistes et des gestes expressifs. Le garçon semble enjoué et gesticule avec ses mains, tandis que la fille tient une ardoise et un sac, l'air sérieux. Les deux personnages se tiennent sur des socles circulaires surélevés.

Les détails, tels que les plis délicats des vêtements, le rendu réaliste des cheveux et l'interaction charmante entre les personnages, reflètent l'influence des traditions françaises de la porcelaine. L'élégance et la précision du travail décoratif laissent à penser qu'elle a probablement été produite en France. Il convient de noter la TRÈS grande qualité des pièces aux détails époustouflants.

Les figurines ne portent aucune marque, mais il est évident que la pièce a été fabriquée dans le style des artisans français qualifiés. Au XIXe siècle, la France comptait plus de 100 manufactures de porcelaine, allant des grands fabricants aux petits ateliers. Parmi les plus renommés figuraient la Manufacture de Sèvres (la manufacture royale), les manufactures de Limoges telles que Haviland & Co., Bernardaud, ainsi que des fabricants parisiens comme Vion et Baury et Jacob Petit. Rien qu'à Paris, il y avait entre 20 et 40 petits ateliers produisant de la « porcelaine parisienne », souvent appelée « Vieux Paris ». Ils gagnaient leur vie en copiant des marques célèbres, en essayant de se rapprocher le plus possible de l'original. Parfois, ils atteignaient une telle perfection que les copies valaient plus cher que l'original. Dans l'ensemble, la France était l'un des principaux producteurs de porcelaine en Europe au XIXe siècle.

Dimensions : Fille - hauteur 30 cm, largeur 12,7 cm, profondeur 12,5 cm, poids 1242 grammes Garçon - hauteur 29 cm, largeur 12,5 cm, profondeur 12,5 cm, poids 1115 grammes
État : Le bord doré du bas des bases a perdu de son or, sinon en excellent état - aucun défaut.

Veuillez étudier attentivement les photographies ci-jointes, car elles font partie intégrante de cette description. Si vous avez des questions, nous serons heureux d'y répondre. L'article sera expédié avec un suivi complet et une assurance. Il est important de noter que les frais d'expédition comprennent la main-d'œuvre, l'emballage et les frais de port.
Prix: 800 €
credit
Epoque: 19ème siècle
Style: Napoleon III
Etat: Parfait état

Matière: Biscuit

Référence (ID): 1491607
line

"Gillers Antiques" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Groupes,figurines Porcelaine Biscuits, Napoleon III"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Gillers Antiques
Antiquités
Paire De Figurines En Biscuit De Porcelaine, France, XIXe Siècle.
1491607-main-67b10e8b91ba8.jpg

+44 7738009924



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form