RARE ASSIETTE EN ETAIN - NUREMBERG, XVII ème s flag

RARE ASSIETTE EN ETAIN - NUREMBERG, XVII ème s
RARE ASSIETTE EN ETAIN - NUREMBERG, XVII ème s-photo-2
RARE ASSIETTE EN ETAIN - NUREMBERG, XVII ème s-photo-3
RARE ASSIETTE EN ETAIN - NUREMBERG, XVII ème s-photo-4
RARE ASSIETTE EN ETAIN - NUREMBERG, XVII ème s-photo-1
RARE ASSIETTE EN ETAIN - NUREMBERG, XVII ème s-photo-2
RARE ASSIETTE EN ETAIN - NUREMBERG, XVII ème s-photo-3
RARE ASSIETTE EN ETAIN - NUREMBERG, XVII ème s-photo-4
RARE ASSIETTE EN ETAIN - NUREMBERG, XVII ème s-photo-5
RARE ASSIETTE EN ETAIN - NUREMBERG, XVII ème s-photo-6
RARE ASSIETTE EN ETAIN - NUREMBERG, XVII ème s-photo-7
RARE ASSIETTE EN ETAIN - NUREMBERG, XVII ème s-photo-8

Description de l’antiquite :

"RARE ASSIETTE EN ETAIN - NUREMBERG, XVII ème s"
Le port est offert pour la France métropolitaine via La Poste ou Mondial Relay

*********************

Très rare ASSIETTE en étain souvent appelée improprement « Patène », à décor en relief figurant au centre l’Action de grâce de Noé légendée en allemand NOE GIENG AUS DER ARCH GETR OST OFFERDT GOTT / 1619, et sur l’aile quatre médaillons montrant la Création de la femme, Adam et Eve et Dieu, Eve croquant la pomme et enfin Adam et Eve chassés du Paradis. 
Modèle crée par Baulus OHAM père en 1619 et repris par son fils Baulus OHAM le jeune maître en 1634
Poinçon de  Baulus OHAM fils : armes de Nuremberg / B.O apposé dans le médaillon figurant Adam et Eve chassés du Paradis
Diamètre : 17,7 cm.
NUREMBERG, Milieu du XVII ème s.


Ces rares assiettes se rencontrent le plus souvent dans un état de conservation très médiocre. Celle présentée ici offre une finesse de fonte et un état de fraîcheur exceptionnels ainsi qu’un poinçonnage parfaitement lisible.
De façon générale, la datation de ces assiettes est bien aventureuse lorsque qu’elles ne comportent que la contremarque du créateur du moule car on ne peut dans ce cas affirmer que la pièce est contemporaine de la création du modèle. Seule la présence du poinçon du fondeur apporte cette certitude.
Ces décors en relief du groupe des "Edel Zinn" n'étaient pas ciselés comme on le lit ou l'entend souvent mais venaient "bruts de fonte". Ceci impliquait deux conditons : un moule de qualité irréprochable et une parfaite maîtrise des techniques de fonte.

Bibliographie :
« Die Deutschen Zinngiesser und ihre Marken » d’Erwin Hintze
« Zinn » par Hanns-Ulrich Haedeke
« Les étains de la collection Ritleng » de R.Forrer
« Revue alsacienne illustrée », 1905

**********************
Pour accéder à mes didacticiels relatifs aux étains ainsi qu’à mon calendrier de ventes publiques, visitez mon site internet : 
http://www.commenchal-expert-etains.com

**********************

GARANTIE 

Ancien professeur à l'IDETH (Institut d'Etudes Techniques et Historiques de l'Objet d'Art)
Ancien professeur à l'EAC (Ecole d'Art et de Communication)
Ancien membre de l'UFE (Union française des experts)

Expert spécialiste des étains depuis plus de 40 ans je garantis authentique l’objet décrit ci-dessus. Une facture descriptive détaillée accompagnée d’une photographie sera remise sur demande à l’acquéreur.

PAIEMENT

- Par chèque français à l’ordre de COMMENCHAL Jean-Claude
- Par virement bancaire à l’ordre de COMMENCHAL Jean-Claude
IBAN : FR76 3002 7160 2700 0206 4620 173
BIC : CMCIFRPP
- Par virement Paypal vers  jc.commenchal@orange.fr 
 
EXPÉDITION 

Envoi vers la France via « Colissimo » ou « Mondial Relay » suivi dans un délai maximum de 48 heures. Avec  recommandation et assurance sur demande. Le transport postal est offert à destination de la France métropolitaine.
Envoi vers le Monde entier via « Colissimo » recommandé ou « Mondial Relay ». Avec assurance sur demande. 
Pour connaître les frais d’expédition vers l’Europe ou le Monde entier, cliquez sur « Acheter en ligne » et sélectionnez votre pays, ou contactez-moi par email.

POSER UNE QUESTION

Acheteurs francophones : par téléphone ou email.
Acheteurs non francophones : exclusivement par email.
 
*********************29217
 
Prix: 880 €
credit
Artiste: Paulus Oham
Epoque: 17ème siècle
Style: Haute époque-Renaissance-Louis XIII
Etat: Parfait état

Matière: étain

Référence (ID): 1492005
line

"Art Stannum" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Coupes, Vasques, Cassolettes, Haute époque-Renaissance-Louis XIII"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Art Stannum
J-C COMMENCHAL, Expert, spécialiste des Étains des origines au XX ème s
RARE ASSIETTE EN ETAIN - NUREMBERG, XVII ème s
1492005-main-67b2220f76bdb.jpg

0232571495

06 07 11 20 35



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form