K. Bjerregaard, Design From Scandinavia #11, Éditions World Pictures, Copenhague, 1993. Exemplaire similaire reproduit p. 160
Les créations de Møller, comme ses chaises de salle à manger, fauteuils, tables, et buffets, témoignent d’un savoir-faire exceptionnel. En évitant toute ornementation superflue, elles se distinguent par leur simplicité, fonctionnalité, et courbes élégantes, emblématiques du design danois d’après-guerre. La collection restreinte de son entreprise lui a permis d’investir beaucoup de temps dans le développement de chaque création, parfois jusqu’à cinq ans, garantissant une qualité irréprochable.
Niels Otto Møller (1920-1982) est reconnu pour son mobilier en bois sculpté avec des formes organiques et une grande attention aux détails, il est le fils du maître charpentier Jens Laursen Møller. Ses créations se distinguent par leur élégance intemporelle et leur confort, faisant de lui une figure emblématique du design danois. Ses œuvres sont souvent réalisées en teck ou en palissandre, et elles reflètent le savoir-faire et la maîtrise de l’ébénisterie danoise.
Voir ces magnifiques chaises en palissandre Niels Otto Møller en mode plein écran sur Vintage Addict