Georges Delpérier est admis à l'École des beaux-arts de Paris4 et à l'École nationale supérieure des arts décoratifs, il est élève de Gabriel-Jules Thomas5, Moreau-Vauthier5, Vital-Cornu5, Gauthier6 et d'Alexandre Falguière7.
En 1895, il suit son épouse Catherine Joséphine Barbe Berthelon (1865-1955) qui est nommée à l'École normale supérieure de Tours en tant que professeur de sciences8. À Tours, il consacre son existence à la création artistique : il participe à la décoration de spectacles, à la décoration d'un char pour la fête d'été à Tours9, lors de la Marche triomphale en 1919 apparaît comme décor la maquette de son Poilu que l'on retrouvera sur plusieurs monuments aux morts10, il dessine des costumes pour les fêtes de Tours11, réalise des sculptures, des monuments, pastels, peintures, aquarelles, émaux, fait de la restauration en tant que conservateur. Ses œuvres ont figuré en de nombreuses expositions à Paris, Toulouse, Blois, Angers et Poitiers notamment.
Aussi collectionneur, il fera don de ses collections et des nombreuses maquettes de ses créations à des institutions comme le musée des beaux-arts de Tours ou le musée pédagogique de Paris. Il est Conservateur du musée lapidaire du cloître de la Psalette à Tours12.Membre de la Société des artistes français, il expose tous les ans au Salon des artistes français à partir de 1885 et y obtient une médaille de bronze et une médaille d'honneur en 19257.Il est nommé chevalier de la Légion d'honneur par décret du 14 janvier 192513.
Il est également membre de la Société amicale des peintres et sculpteurs français, vice-président de la Société littéraire et artistique de Touraine, membre de la Société archéologique, membre de la commission des Amis de l'art et membre de la commission des musées.