Toutes parties métalliques en laiton doré. Pommeau dit à l'aigle, représentant l'aigle du Reich tenant une couronne de feuille de chêne avec svastika en son centre. Fusée en bois tourné recouvert de celluloïd appelé trolon de couleur ivoire à sept cannelures soulignées par un filigrane torsadé en laiton doré.
Croisière à double quillons horizontaux symétriques à motifs floraux terminés par deux protubérances sphériques rainurées . Écusson de croisière des deux côtés représentant une ancre étalinguée. L'arrière de la croisière est complétée d'un bouton poussoir en laiton. Sous la garde couvre-chape butoir de laiton, cravate en feutrine oranger.
Lame en acier à double tranchant et double gouttière centrale gravée à l'eau-forte sur chaque face d'un navire à voiles, et d'une ancre étalinguée sur le revers de la lame ainsi que de motifs floraux. Signée sur le talon de la lame du logo de la firme « F.W. HÖLLER - SOLINGEN », dans sa configuration précoce.
Fourreau d'achat privé en laiton doré martelé, l'exception de deux cartouches lisse encadrés de bordures saillantes en forme de chevron, bracelets de bélières formant un nœud marin.
Dragonne en passementerie d'argent, bien montée d'origine.
Bélières en soie noire, revers en velours ras noir, garnitures en aluminium doré à têtes de lion, terminées par des mousquetons, exemplaire complet de sa chaînette.
Longueur totale de l'arme : 41,5 cm
Longueur de lame : 25,3 cm
Allemagne.
Seconde Guerre Mondiale.
Très bon état de conservation, belle dorure bien présente, quelques points noirs sur la lame, usure de la dragonne aux endroits de frottement.