Sculpture En Terre Cuite De Serafin Marsal XX flag

Sculpture En Terre Cuite De Serafin Marsal XX
Sculpture En Terre Cuite De Serafin Marsal XX-photo-2
Sculpture En Terre Cuite De Serafin Marsal XX-photo-3
Sculpture En Terre Cuite De Serafin Marsal XX-photo-4
Sculpture En Terre Cuite De Serafin Marsal XX-photo-1
Sculpture En Terre Cuite De Serafin Marsal XX-photo-2
Sculpture En Terre Cuite De Serafin Marsal XX-photo-3
Sculpture En Terre Cuite De Serafin Marsal XX-photo-4
Sculpture En Terre Cuite De Serafin Marsal XX-photo-5

Description de l’antiquite :

"Sculpture En Terre Cuite De Serafin Marsal XX"
Caahï jhá ñeengatú sculpture polychrome XX de Serafin Marsal ( Cardona, Espagne 1862- Asuncion 1956). Inscription en guarani. Un avant bras manquants sur le personnage central. Après six années d’études à l’Académie des Beaux-Arts de Barcelone, Marsal s’installe à Buenos Aires où plusieurs artistes français, italiens et espagnols du domaine de la sculpture et de la gravure sur métal deviennent célèbres.
En 1898, Marsal reçoit le troisième prix de l’Exposition nationale des Beaux-arts de Buenos Aires. L’année suivante, il accepte une invitation à enseigner le dessin et la sculpture à Santa Fé. Là, Marsal participe à l’urbanisme, à la production de sculptures et s’inscrit dans la vie artistique et culturelle de la ville. Une de ses sculptures, un buste de l’éducateur nommé Sarmento, reste dans la place dédiée à l’enseignant. En 1907, à l’âge de 46 ans et très reconnu dans le domaine artistique, Marsal s’installe à Asunción au Paraguay selon les recommandations médicales, en raison des problèmes de santé vécus par son épouse. Dans cette petite ville, il a dû faire face à des difficultés économiques parce que les commandes étaient plus rares. Il a enseigné à l’école des arts. Même sans commande, Marsal a commencé à produire de petites statues d’argile qui représentaient le peuple paraguayen avec perfection.Faites à la main avec de l’argile du fleuve Picolmayo, chaque statuette représentait une figure typique du peuple paraguayen avec une variété de détails et de belles finitions. Marsal faisait de chaque figure un moule dont il extrayait la pièce essentielle. Cependant, sa méthode n’était pas un système à plusieurs pièces, de sorte que la finition de chaque pièce a été faite à la main, et l’une était différente de l’autre. Outre la beauté et une finition soignée, ses pièces ont une valeur historique importante, car elles représentent des figures typiques d’une période. Ce sont des représentations sociales .
Prix: 350 €
Artiste: Serafin Marsal
Epoque: 20ème siècle
Style: Art moderne
Etat: Quelques manques

Matière: Terre cuite
Longueur: 22 cm
Largeur: 10 cm
Hauteur: 15 cm

Référence (ID): 1496442
line

"Galerie Aire Ona" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Sculptures Terre Cuite, Art moderne"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Galerie Aire Ona
Antiquités XVIII,XIX et XX
Sculpture En Terre Cuite De Serafin Marsal XX
1496442-main-67bb6c434b510.jpg

33 638722451



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form