George Wostenholm est l'un des fabricants de couteaux les plus influents et les plus importants au monde. L'entreprise a commencé en 1787 à Sheffield, en Angleterre, et a rapidement sortie sa célèbre marque I*XL. I*XL est l'une des marques les plus connues de Sheffield. L'entreprise George Wolstenholme and Son a été la première à utiliser la marque sur des couteaux. Le nom de l'entreprise a été raccourci en George Wostenholm un peu avant 1820. Elle a acquis la marque I*XL en 1826, ce qui signifie que les couteaux portant la marque I*XL ont été fabriqués après cette date.
Le couteau Bowie est une légende de la frontière américaine. Bien qu'il ait été principalement commercialisé et utilisé comme couteau de chasse, il est avant tout une arme. Son histoire commence dans les années 1820, lorsque James Bowie réussit à se défendre à l'aide d'un grand couteau lors du combat de Sandbar en Louisiane. Son frère, Rezin, avait fabriqué ce couteau un an auparavant. L'histoire du combat de Sandbar, combinée à la mort de James Bowie lors de la défense d'Alamo en 1836, a conféré une immense popularité au « Bowie Knife ». Aujourd'hui encore, cette histoire est connue des collectionneurs de couteaux Bowie anciens.
DESCRIPTION
Fabriqué à Sheffield, Angleterre. Jolie manche en corne de cerf, une face accueil une plaque en argent pour inscrire le nom du propriétaire. Gravures "G. WOSTENHOLM & SON. WASHINGTON WORKS. SHEFFIELD. I*XL."
DIMENSIONS
Longueur totale : 23 cm
Longueur lame : 13 cm
Longueur fourreau : 14 cm