Formé à l'académie de Bruxelles, il suit les enseignements de Francois Bossuet et de Pierre Louis Kuhnen , il voyage dans les sites remarquables de Suisse, d'Autriche, d'Ecosse , mais aussi plus proche de lui en Belgique pour toujours peindre comme il le dit lui même " d'après nature ".
Admiratif du travail du peintre suisse André Calame , il vient le rencontrer et travailler à ses côtés plusieurs semaines.
Il expose à à Anvers et à Gand , puis avec le succès sa carrière devient internationale. Ses œuvres sont présentées à, pour ne citer que quelques places , Barcelone, Paris, Nice , Caracas Londres .
Ses œuvres sont vendues aux États-Unis, et il intéresse les têtes couronnées qui commandent parfois ses œuvres ( Le Shah d'Iran ).
Il n'a pas son pareil pour rendre la sérénité et la beauté des paysages ou l'homme n'est que témoin.
L'œuvre que nous présentons montre comme l'indique l'auteur lui-même, conformément à ses habitudes, les environs de la Meuse vers Waulsort , peints en 1848 , une localité belge , ou la nature ,rivière et coteaux ,expriment leur splendeur tranquille. Il pimente son paysage d'une intéressante barque de charge au gouvernail très particulier.
La scène est peinte sur un beau panneau d'acajou.
Le tableau est , conformément à ses habitudes, signé dans la peinture, et contresigné au dos sur une étiquette ou il date et décrit les lieux.
Non encadré, pour l'instant, en parfait etat.