Neuf Espagnolettes d'époque XIXème En Bronze Provenance d'Un Château Classé Dynastie Financière flag

Neuf Espagnolettes d'époque XIXème En Bronze Provenance d'Un Château Classé Dynastie Financière
Neuf Espagnolettes d'époque XIXème En Bronze Provenance d'Un Château Classé Dynastie Financière-photo-2
Neuf Espagnolettes d'époque XIXème En Bronze Provenance d'Un Château Classé Dynastie Financière-photo-3
Neuf Espagnolettes d'époque XIXème En Bronze Provenance d'Un Château Classé Dynastie Financière-photo-4
Neuf Espagnolettes d'époque XIXème En Bronze Provenance d'Un Château Classé Dynastie Financière-photo-1
Neuf Espagnolettes d'époque XIXème En Bronze Provenance d'Un Château Classé Dynastie Financière-photo-2
Neuf Espagnolettes d'époque XIXème En Bronze Provenance d'Un Château Classé Dynastie Financière-photo-3
Neuf Espagnolettes d'époque XIXème En Bronze Provenance d'Un Château Classé Dynastie Financière-photo-4

Description de l’antiquite :

"Neuf Espagnolettes d'époque XIXème En Bronze Provenance d'Un Château Classé Dynastie Financière"
Ces neufs espagnolettes en bronze sont des pièces exceptionnelles de la plus grande qualité, elles proviennent du château du Piple situé à 22 km au sud de Paris, propriété de la famille Hottinguer, grande dynastie financière de 1750 à aujourd’hui (historique plus complet en fin d’annonce). Les espagnolettes qui sont proposées ici traduisent parfaitement le plus haut niveau de décoration du château et l’opulence de la famille.

Elles sont en très bon état et complètes.  Elles ne proviennent pas du rez de chaussée où les pièces faisaient 5 mètres de hauteur mais du 1er étage.

- 8 ont une hauteur de 250 cm,
- 1 a une hauteur de 150 cm, toutes les barres d'acier sont disponibles

La poignée seule a une hauteur de 25 cm et une largeur de 6 cm, le diamètre du bouton est de 5 cm. Le poids des seuls éléments en bronze est 3,5 kg. Les photos les plus représentatives de la couleur réelle des bronzes sont les photos 1,3 et 6. 

Prix de l’unité : 1050 €

Expédition soignée partout – tel 0632315837

Historique : Le Château du Piple classé Monument Historique a été construit en 1718, puis agrandi et restauré en 1851 par le Baron Henri Hottinguer, issu d’une famille de puissants banquiers depuis 1764, véritable dynastie financière.

Comme les familles Rothschild et Péreire, le famille Hottinguer a compté parmi les plus grands investisseurs dans cette époque de déploiement industriel et économique et de créations de richesses, en France et à l’Etranger. La famille via leur banque du même nom a ainsi créé la Caisse d’Epargne, la Générale des Eaux (maintenant Veolia), la compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée, la banque impériale ottomane, la compagnie d’assurance Drouot (aujourd’hui Axa) etc ….

Le château du Piple a été la résidence privée de la famille et était réputée comme présentant des prestations intérieures princières. Y étaient reçu les plus grands acteurs financiers et politiques de ces époques (comme en témoignent les menus de diners de réception et les cartons d'invitation de personnalités internationales).

Le château a été vendu en lots de copropriété en 2003 et les 110 ha de bois viennent d’être achetés par la région Ile de France qui en fait un grand espace vert pour le public
 
Prix: 1 050 €
Epoque: 19ème siècle
Style: Napoleon III
Etat: Très bon état

Matière: Bronze
Largeur: 6,0
Hauteur: 250
Profondeur: 5,0

Référence (ID): 1498686
line

"Laurence Constantin" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Boiseries, Portes, Volets, Napoleon III"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Laurence Constantin
Portes Fenêtres Boiseries XVIIIème
Neuf Espagnolettes d'époque XIXème En Bronze Provenance d'Un Château Classé Dynastie Financière
1498686-main-67c04ef8d4db6.jpg

0632315837



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form