C.W.E. Dietrich Dit Dietricy (?) Paire De Portraits Masculins, école Allemande XVIIIe Siècle flag

C.W.E. Dietrich Dit Dietricy (?) Paire De Portraits Masculins, école Allemande XVIIIe Siècle
C.W.E. Dietrich Dit Dietricy (?) Paire De Portraits Masculins, école Allemande XVIIIe Siècle-photo-2
C.W.E. Dietrich Dit Dietricy (?) Paire De Portraits Masculins, école Allemande XVIIIe Siècle-photo-3
C.W.E. Dietrich Dit Dietricy (?) Paire De Portraits Masculins, école Allemande XVIIIe Siècle-photo-4
C.W.E. Dietrich Dit Dietricy (?) Paire De Portraits Masculins, école Allemande XVIIIe Siècle-photo-1
C.W.E. Dietrich Dit Dietricy (?) Paire De Portraits Masculins, école Allemande XVIIIe Siècle-photo-2
C.W.E. Dietrich Dit Dietricy (?) Paire De Portraits Masculins, école Allemande XVIIIe Siècle-photo-3
C.W.E. Dietrich Dit Dietricy (?) Paire De Portraits Masculins, école Allemande XVIIIe Siècle-photo-4
C.W.E. Dietrich Dit Dietricy (?) Paire De Portraits Masculins, école Allemande XVIIIe Siècle-photo-5
C.W.E. Dietrich Dit Dietricy (?) Paire De Portraits Masculins, école Allemande XVIIIe Siècle-photo-6
C.W.E. Dietrich Dit Dietricy (?) Paire De Portraits Masculins, école Allemande XVIIIe Siècle-photo-7
C.W.E. Dietrich Dit Dietricy (?) Paire De Portraits Masculins, école Allemande XVIIIe Siècle-photo-8

Description de l’antiquite :

"C.W.E. Dietrich Dit Dietricy (?) Paire De Portraits Masculins, école Allemande XVIIIe Siècle"
C.W.E DIETRICH ou suiveur, Paire de portraits masculins, Huile sur panneau, XVIIIe siècle


Charmante paire de portraits masculins, peints à l'huile sur panneau de bois, de la main ou dans le goût de C.W.E.DIETRICH, peintre de l'école allemande (Weimar, 1712 - Dresde, 1774), qui s'était fait une spécialité de ces petits portraits de caractère, avec une prédilection pour la figure de l'homme âgé et barbu, qui convoque tour à tour le topos iconographique du prophète, du rabbin, du sage, ou encore du philosophe. 

Veuillez noter que ces panneaux ne sont pas attribués  ; pour avoir eu quelques œuvres de l'artiste entre les mains, le style et la finesse d'exécution me font dire qu'il sont bel et bien de la main du peintre de Dresde, mais ce sentiment ne vaut pas expertise et je laisse aux futurs acheteurs la responsabilité de le déterminer. 

Même sans signature, force est de constater que ces deux panneaux sont tout à fait réussis, le clair-obscur, les détails de la carnation et de la pilosité, la proximité psychologique des personnages étant tout particulièrement convaincants. 

On note quelques griffures, frottements, manques de matière picturale, dont les photos attestent au mieux. 

Hauteur 250 mm
Largeur 5 mm
Longueur 190 mm
Poids 540 gr
Prix: 700 €
Artiste: Christian Wilhelm Ernst Dietrich
Epoque: 18ème siècle
Style: Louis XV - Transition
Etat: Quelques manques

Matière: Huile sur bois
Longueur: 190 mm
Largeur: 5 mm
Hauteur: 250 mm

Référence (ID): 1500326
Disponibilité: En stock
line

"Via Margutta" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Portraits, Louis XV - Transition"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Via Margutta
Peintures et dessins anciens, objets décoratifs et de charme
C.W.E. Dietrich Dit Dietricy (?) Paire De Portraits Masculins, école Allemande XVIIIe Siècle
1500326-main-67c46d9a1f11c.jpg

+33637594092



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form