Le support est soutenu par quatre pieds en ébène finement tournés et cannelés, ornés de délicates montures en bronze doré, soulignant son inspiration néoclassique. Les pieds sont reliés par une traverse inférieure, également détaillée avec des éléments en bronze doré et un élégant fleuron au centre, ajoutant à son attrait sculptural. Les pieds subtilement courbés confèrent à la pièce une allure gracieuse tout en assurant la stabilité.
Conçue à l'origine comme support de plante ou piédestal de présentation, cette pièce polyvalente peut magnifiquement mettre en valeur une sculpture, une horloge, un vase ou un objet décoratif. Qu'il soit placé dans une entrée, à côté d'une cheminée ou comme pièce d'appoint dans un salon luxueux, il apporte une touche de grandeur historique de sophistication intemporelle.
État : Excellent état antique avec une usure mineure conforme à l'âge et à l'utilisation. La dorure et la finition laquée restent magnifiquement préservées.
Ce piédestal rare et élégant est une acquisition idéale pour les collectionneurs de beaux meubles français du XIXe siècle ou pour ceux qui cherchent à rehausser leur intérieur avec une touche de luxe historique.