Signé en bas à droite, daté août 1966 au dos.
Bon état.
La toile est apposée sur un carton (non collée).
Cadre Montparnasse en bois sculpté patiné.
Dimensions peinture : 35 X 27 cm.
Dimensions cadre : 51,5 X 43,5 cm.
Jeanne Klein étudie à l’Ecole nationale des arts décoratifs de Limoges de 1889 à 1894 . Elle compte, parmi ses professeurs, les artistes peintres Auguste Aridas et Charles Bichet. Elle y étudie le dessin, ainsi que la peinture sur porcelaine. Après sa scolarité à l’ENAD, elle entame à Limoges une carrière de professeure de dessin.
Jeanne Klein mène en même temps une carrière d'artiste-peintre. Elle présente ses œuvres lors d’expositions à Limoges et à Paris. Tout au long de sa vie d’artiste, son travail sera influencé par les idées picturales de son ami Charles Bichet. Sa peinture se situe dans le courant postimpressionniste, dont on retrouve la lumière et les couleurs dans ses toiles et ses aquarelles.
Jeanne Klein a habité à Limoges toute sa vie, jusqu’à son décès, en 1966.
Le journaliste et écrivain Robert Margerit s’est exprimé ainsi sur le travail de Jeanne Klein, en 1931 : "Il est permis à beaucoup de faire du dessin et de juxtaposer des couleurs, il est permis à bien peu de réaliser des harmonies, et Jeanne Klein a le bonheur d'être de ces inspirés. Légères ou brutales, âpres ou douces, toutes ses couleurs chantent et n'importe laquelle de ses toiles forme un tout où l'on ne peut rien ajouter ni rien retrancher : c'est là le critérium, et comme, d'autre part, ses aquarelles sont remarquablement dessinées, Jeanne Klein est donc vraiment une belle artiste et une artiste complète, ce qui est rare."