Gouache XIXe , Scène De Bataille Napoléonienne , Peintre Henri-joseph Van Blarenberghe Lille flag

Gouache XIXe , Scène De Bataille Napoléonienne , Peintre Henri-joseph Van Blarenberghe Lille
Gouache XIXe , Scène De Bataille Napoléonienne , Peintre Henri-joseph Van Blarenberghe Lille-photo-2
Gouache XIXe , Scène De Bataille Napoléonienne , Peintre Henri-joseph Van Blarenberghe Lille-photo-3
Gouache XIXe , Scène De Bataille Napoléonienne , Peintre Henri-joseph Van Blarenberghe Lille-photo-4
Gouache XIXe , Scène De Bataille Napoléonienne , Peintre Henri-joseph Van Blarenberghe Lille-photo-1
Gouache XIXe , Scène De Bataille Napoléonienne , Peintre Henri-joseph Van Blarenberghe Lille-photo-2

Description de l’antiquite :

"Gouache XIXe , Scène De Bataille Napoléonienne , Peintre Henri-joseph Van Blarenberghe Lille"
Ancienne gouache sur papier représentant une scène de bataille napoléonienne.
Travail francais du début du XIXe siecle.
Oeuvre typique de l'artiste Henri-Joseph Van Blarenberghe :
Encadrement d'origine mesurant 35.5cm x 26cm
En bel état de conservation, quelques taches d'humidité.

né le 10 octobre 1741 à Lille, mort le 1er décembre 1826 dans la même ville, est un peintre français. Peintre militaire sous la royauté, mais également peintre de la Révolution, il collabore souvent avec son père, Louis-Nicolas van Blarenberghe.
Il peint notamment des miniatures et des panoramas. La majorité de ses œuvres sont à la gouache, mais il utilise également la pierre noire, l'aquarelle, ou la peinture à l'huile.
Spécialiste des scènes de batailles, en tant que peintre militaire, il peint des situations de batailles pour l'armée de terre ou des ports militaires tel celui de Brest pour la marine, avant la Révolution française. Durant la Révolution française il peint la prise de la Bastille, ainsi que le bal de la Bastille qui s'y déroule l'année suivante.

Il peint également des châteaux, comme celui de Chanteloup, et la pagode de son jardin.
Maître de dessin des jeunes princes à Versailles, Henri-Joseph Van Blarenberghe a aussi été le premier conservateur du Palais des beaux-arts de Lille.
 
Prix: 400 €
credit
Artiste: D'aprés Henri-joseph Van Blarenberghe
Epoque: 19ème siècle
Style: Empire - Consulat
Etat: Très bon état

Matière: Gouache

Référence (ID): 1502114
line

"Le Bûcher des Vanités" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Gouaches, Empire - Consulat"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Le Bûcher des Vanités
Objets d'art, curiosités, antiquités et décoration du XVIIIème au XXème.
Gouache XIXe , Scène De Bataille Napoléonienne , Peintre Henri-joseph Van Blarenberghe Lille
1502114-main-67c743f9185b4.jpg

06 84 54 80 53

00 33 6 84 54 80 53



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form