- Format Photo 29 x 40 cm
- Sous passe-partout 40x50cm
Il s’agit d’un portrait de groupe avec, au centre, le photographe Terpereau, fondateur de la photographie documentaire en Gironde, au pied d’un pilier de la Tour Eiffel et à sa gauche, le tenant par l'épaule, possiblement le maire de Bordeaux (M.Baysselance) avec lequel Terpereau était très lié, tous deux membres fondateurs du Club Alpins Français, section Sud-Ouest . Cette photographie a probablement été prise lors de l’exposition universelle de 1889 où Terpereau a reçu, à cette occasion une médaille d’or pour son travail sur les ouvrages d’Art.
Alphonse Terpereau (1839-1897) est un photographe français.
Etabli à Bordeaux, c'est l'un des premier photographe professionnel au service de l’aménagement du territoire girondin, en lien avec l’activité des ingénieurs entre 1860 et 1890 qui s'attache à utiliser la photographie non seulement comme un art mais aussi comme un moyen d'informer.
Pour la qualité de son travail, Alphonse Terpereau a reçu de nombreuses récompenses, y compris une médaille d'or à l'Exposition universelle de Paris de 1889.
Beau tirage albuminé de grand format.
Présence d'une tache sur la partie supérieure droite probablement due à un accident lors du fixage.
lien vers notre site https://www.lavalisearlesienne.com/product-page/copie-de-felix-bonfils-1831-1885-clairi%C3%A8re-dans-la-for%C3%AAt-de-c%C3%A8dres-du-liban-c