Grand Buste D’atelier En Plâtre De Antoine Ambrosio-donnet flag

Grand Buste D’atelier En Plâtre De Antoine Ambrosio-donnet
Grand Buste D’atelier En Plâtre De Antoine Ambrosio-donnet-photo-2
Grand Buste D’atelier En Plâtre De Antoine Ambrosio-donnet-photo-3
Grand Buste D’atelier En Plâtre De Antoine Ambrosio-donnet-photo-4
Grand Buste D’atelier En Plâtre De Antoine Ambrosio-donnet-photo-1
Grand Buste D’atelier En Plâtre De Antoine Ambrosio-donnet-photo-2
Grand Buste D’atelier En Plâtre De Antoine Ambrosio-donnet-photo-3
Grand Buste D’atelier En Plâtre De Antoine Ambrosio-donnet-photo-4
Grand Buste D’atelier En Plâtre De Antoine Ambrosio-donnet-photo-5
Grand Buste D’atelier En Plâtre De Antoine Ambrosio-donnet-photo-6

Description de l’antiquite :

"Grand Buste D’atelier En Plâtre De Antoine Ambrosio-donnet"
Grand buste d'atelier de Antoine AMBROSIO-DONNET signé au dos hauteur 50cm , œuvre originale d'époque . Antoine Ambrosio-Donnet, né le 11 juin 1887 à Vallauris et mort pour la France le 14 décembre 1915 à Souain-Perthes-lès-Hurlus, est un sculpteur français, récompensé par le second prix de Rome en 1913 et 1914. Antoine Marius Blaise Ambrosio naît le 11 juin 1887 à Vallauris ; il est le fils de Blaise Ambrosio, natif de Frabosa Sottana (Italie) et modeleur dans les établissements Massier ; il est connu dans le monde artistique, sous le nom d’Ambrosio-Donnet puisqu’il rajouta à son patronyme, le nom de sa mère, Marie-Antoinette Donnet
Élève d’Antonin Mercié, il obtient en 1913, le premier second grand prix de Rome (attribué cette année-là à Armand Martial) ; le bas-relief en plâtre de cette œuvre (Chanteurs bucoliques) est au musée des beaux-arts de Nice . Il récidive l’année suivante, en 1914, où il est également classé second derrière P. Leriche avec « Léandre rejeté par les flots expire sur le rivage de Cestos » ; ce bas-relief est également au musée de Nice
Mobilisé au début de la Première Guerre mondiale, il est intégré au 58e régiment d’infanterie avec le grade de sergent ; il est mort sur le front, à Souain-Perthes-lès-Hurlus, le 14 décembre 1915 et déclaré « Mort pour la France Il est enterré au vieux cimetière de Vallauris.
Prix: 580 €
Artiste: Antoine Ambrosio-donnet
Epoque: 19ème siècle
Style: Art Nouveau
Etat: Bon état

Matière: Plâtre
Hauteur: 50

Référence (ID): 1506756
line

"Aatos Antiquités" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Sculptures Autres Matériaux, Art Nouveau"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Aatos Antiquités
Géneraliste
Grand Buste D’atelier En Plâtre De Antoine Ambrosio-donnet
1506756-main-67d12b49c0ffa.jpg

06 37 16 83 71



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form