Visite Du Musée-ferdinand Pitard-homme-Portrait-Tableau-huile-Ecole Française Du XIXe Siècle flag

Visite Du Musée-ferdinand Pitard-homme-Portrait-Tableau-huile-Ecole Française Du XIXe Siècle
Visite Du Musée-ferdinand Pitard-homme-Portrait-Tableau-huile-Ecole Française Du XIXe Siècle-photo-2
Visite Du Musée-ferdinand Pitard-homme-Portrait-Tableau-huile-Ecole Française Du XIXe Siècle-photo-3
Visite Du Musée-ferdinand Pitard-homme-Portrait-Tableau-huile-Ecole Française Du XIXe Siècle-photo-4
Visite Du Musée-ferdinand Pitard-homme-Portrait-Tableau-huile-Ecole Française Du XIXe Siècle-photo-1
Visite Du Musée-ferdinand Pitard-homme-Portrait-Tableau-huile-Ecole Française Du XIXe Siècle-photo-2
Visite Du Musée-ferdinand Pitard-homme-Portrait-Tableau-huile-Ecole Française Du XIXe Siècle-photo-3
Visite Du Musée-ferdinand Pitard-homme-Portrait-Tableau-huile-Ecole Française Du XIXe Siècle-photo-4
Visite Du Musée-ferdinand Pitard-homme-Portrait-Tableau-huile-Ecole Française Du XIXe Siècle-photo-5
Visite Du Musée-ferdinand Pitard-homme-Portrait-Tableau-huile-Ecole Française Du XIXe Siècle-photo-6
Visite Du Musée-ferdinand Pitard-homme-Portrait-Tableau-huile-Ecole Française Du XIXe Siècle-photo-7
Visite Du Musée-ferdinand Pitard-homme-Portrait-Tableau-huile-Ecole Française Du XIXe Siècle-photo-8

Description de l’antiquite :

"Visite Du Musée-ferdinand Pitard-homme-Portrait-Tableau-huile-Ecole Française Du XIXe Siècle"
La visite du Musée
Ferdinand PITARD (1850-1894)

Huile sur panneau signé en bas à gauche "F. PITARD"

Ecole Française du XIXe siècle

Cadre en bois doré
Etiquette au dos du tableau

Dimensions:

Panneau : 35 x 27 cm
Avec cadre : 43 x 35 cm

Panneau et peinture en très bon état
Cadre en bon état

Ferdinand PITARD (1850-1894, Ecole Française) est un peintre de portraits, né à Mondoubleau (Loir-et-Cher) en 1850, se suicida à Tours (Indre-et-Loire) en 1894.Elève de Lucien-Léopold Lobin et de A. Deschamps, il débuta au Salon de peinture et de sculpture, appelé de manière générique le "Salon", en 1879 avec des portraits. Il exposa en 1880, 1881, 1882 (voir photos).
On le cite encore au Salon de 1890 exposant portrait du Général Vicompte de L. de T. et portrait de E. F. P. Plusieurs de ses œuvres sont conservées dans des musées, tel qu’au Musée des Beaux-Arts de Tours (Alsacienne en deuil et des portraits de l'artiste - 20 tableaux environ).

Tous mes objets en vente sont visibles à Issy-les-Moulineaux.
 
Pour toute information complémentaire ou demande de photos haute définition, vous pouvez me joindre au 06 12 51 35 29.
Prix: 1 450 €
Artiste: Ferdinand Pitard
Epoque: 19ème siècle
Style: Autre style
Etat: Bon état

Matière: Huile sur bois
Largeur: 35
Hauteur: 43

Référence (ID): 1511585
line

"Ars gratia artis" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Scènes De Genre, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Ars gratia artis
Peintures, sculptures, archéologie
Visite Du Musée-ferdinand Pitard-homme-Portrait-Tableau-huile-Ecole Française Du XIXe Siècle
1511585-main-67dad89f7a904.jpg

0612513529



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form