Toute une gamme d'art de la table , déclinée sur la thématique du corail sous la dénomination"Trapani " ,avait été créée , à la fin des années 80 ,début 90 par ces créateurs pour la célèbre maison Daum. Trapani en sicile, est connue pour sa spécialité ; le travail du corail rouge de méditerranée. Le caractère baroque du corail , est particulièrement en accord avec l'esprit libre, inventif, plein de fantaisie,"Neo-Barbare"du duo ,dont les créations allaient à contre courant d 'un minimalisme plus froid, parallèlement en vogue .
A l'époque, ils décorent aussi la maison de couture de Christian Lacroix,rue du faubourg Saint Honoré dans un esprit néo-baroque.
Ils participent à un nouvel élan créatif des arts decoratifs ,représentés par les galeries "En attendant les Barbares" , et"Neotu," pour leur part,sans oublier l'importance de la galerie Gladys Mougin avec des artistes comme André Dubreuil,Tom Dixon entres autres, aussi très impliqués dans ce renouveau.
Les pièces présentées ici ,ne sont plus éditées depuis, bien qu'emblématiques de leur style. Elles se font rares sur le marché .
Les pochettes en tissus et leur boîte d'origine ont été conservées ,cf photo
Dimensions 31,4 cm et 29,2 cm environ.