Nous pouvons rapprocher cette oeuvre d'un dessin intitulé "Moulin à marée basse sur la Rance", illustré page 140 dans l'ouvrage "Yvonne JEAN-HAFFEN" (écrit par Denise Delouche et Anne De Stoop) qui présente un format identique, une technique feutre / crayon gras et une palette chromatique similaires.
BIOGRAPHIE :
Yvonne Jean-Haffen débute sa carrière artistique à Paris dans le tournant des années 1920.
En 1925, elle fait la connaissance du peintre, décorateur et illustrateur Mathurin Méheut qui l’encourage à découvrir la Bretagne, sa région natale pour laquelle il nourrit une grande passion.
Yvonne Jean-Haffen tombe aussitôt amoureuse du pays breton. Elle y séjourne régulièrement, sillonne la région, le carnet à la main, pour croquer les pardons, les costumes, les modes de vie traditionnels bretons. L’ancrage breton d’Yvonne Jean-Haffen se confirme avec l’achat, en 1936, d’une maison à Dinan : La Grande Vigne.
Tout au long de sa carrière, Yvonne Jean-Haffen produit des peintures, des céramiques, des gravures, elle travaille aux décors de paquebots, d’architectures, et illustre plusieurs ouvrages.
A la fin de sa vie, elle donne à la Ville de Dinan son fonds d’atelier et sa maison afin de l’ouvrir au public, désormais "Musée Yvonne Jean-Haffen".
Feutre et crayon gras sur papier
32 x 50 cms (avec cadre, sans vitre, 52 x 69 cms)
Signé "Y. JEAN-HAFFEN" en bas à droite
Excellent état
Photos prises au soleil
AUTHENTICITÉ GARANTIE - VENTE AVEC FACTURE DE NOTRE GALERIE
VEUILLEZ CONSULTER NOS AUTRES TABLEAUX ET DESSINS EN VENTE !