En laine et poils animal, en bon état.
HISTOIRE
Les tapis Qashqai sont noués par les tribus nomades Kachkaïs (ou Ghashghai), dans les hautes montagnes du sud-ouest de l'Iran. Autrefois nomades, ces bergers et tisserands sont aujourd'hui semi-nomades, après avoir vécu dans les provinces de Fars, du Khouzistan et de l'Ispahan du Sud.
Aujourd'hui, ils sont en grande majorité rassemblés dans la région environnante de Shiraz, qui fut jadis le centre de l'Empire perse. Historiquement, les tribus Kachkaïs migraient deux fois par an entre leurs pâturages d'hiver près du golfe Persique et leurs pâturages d'été situés dans les monts Zagros. Les tapis ainsi que l'art du tissage de tapis, de kilims, de sacs, de sacoches, de tentes, de rubans et d'autres ornements font partie intégrante de la culture et de l'héritage nomade. Aujourd'hui, ces décorations particulièrement appréciées se retrouvent dans de nombreux intérieurs modernes à travers le monde. La laine et le poil utilisés pour la fabrication des tapis Qashqai sont directement récoltés sur les troupeaux de moutons, de chèvres et de chevaux des tribus elles-mêmes. La plupart des motifs distinctifs de cette culture sont passés de génération en génération et tissés de mémoire. Ces tapis sont réalisés sur des métiers à tisser horizontaux, et le tisserand s'assied sur la partie du tapis déjà tissée alors qu'il tisse le reste.
Me contacter pour plus d'informations et connaitre les conditions de vente. Tél : 06 28 77 54 25 - Thierry -
Galerie Sardje - Mail : Contactez-Moi -Mes autres Tapis...cliquez la ->VOIR MA GALERIE
Note importante : En raison de harcelement publicitare téléphonique, merci de laisser un message pour être sûr que l'appel provient bien de PROANTIC je vous rappelerai aussitôt, merci d'en tenir compte...