Rare triptyque de la marque parisienne BROT, en activité depuis 1826.
Design art déco typique des années 20 /30 en excellent état.
Cadre en laiton argenté. Il est signé avec sa plaque en laiton. Système de fermeture d’origine.
Très lourd. Trois panneaux pliants dans un cadre en laiton chromé, avec deux fixations murales au sommet du miroir central.
Miroir au mercure en parfait état ! Toutes les visserieset attachés sont présentes.
Le dos à laisser tel quel dans son état d'origine, ou à retapisser pour marier à son intérieur.
Dimensions:
Replié 85 x 50 cm
Déplié : 85 x 150 cm
Créée en 1826 par François Brot, miroitier du Roi Charles X, la marque Miroir Brot appartient à l’histoire. Inventeur du tryptique en 1875 et du Mirophare en 1927, miroir de beauté grossissant et éclairant. De fabrication 100% française et d’une qualité de réalisation inégalée, Miroir Brot s’impose rapidement comme une référence mondiale du miroir de beauté et du miroir décoratif.
Elle est présente dans le monde entier, dans les plus grands palaces et est reconnue pour son excellence tant pour les miroirs triptyques de toutes dimensions que les miroirs de beauté pour lesquels elle façonne son propre verre optique. Ce procédé artisanal exclusif requiert un savoir-faire d’exception et offre une image grossissante parfaite.
En 2014, Miroir Brot retrouve une deuxième jeunesse et renoue avec ses racines, en s’entourant de designers renommés tels que Pierre Yves Rochon, et aujourd’hui Patrick Norguet, et, Patrick jouin, en proposant une offre renouvelée et visionnaire de miroirs qui perpétuent notre tradition d’excellence et de luxe à la française.