Grandeet somptueuse pendule d'époque Empire vers 1810 signéesur le cadran "Cleret élève de Robin", horlogerréférencé dans le Tardy, dictionnaire des pendulesfrançaises. Solide architecture épaisse tout en bronze,splendide dorure au mercure à l'or avec un contraste d'or mat etde brillant. Les décors sont très finementciselés, imposante sculpture à l'effigie d'Apollon jouantde la lyre, richement décorée de lauriers et d'un cupidonau centre derrière les cordes.
Grande cithare finement ornementée sur son ensemble, elle reposesur une borne dont la façade accueille le cadran annulaire enémail blanc souligné par un contour de feuilles d'eau,d'encoignure de fleurs et d'une frise de flambeaux reliée parune guirlande, ruban et couronne de lauriers. La base est ornéesur sa façade de couronnes de fleurs, d'instruments de musique,d'une abeille et d'une oie.
Mécanisme d'origine sans modification, suspension à fil,sonnerie aux heures et demi-heure sur cloche ancienne.
Remiseen état :
- Démontage complet 50 pièces.
- Bronze (simple nettoyage, dorure d'origine.)
- Mouvement révisé(démonté, nettoyé, pivot poli,bouchonnage, remontage, contrôle)
Vous avez la possibilité d'acquérir cetteprécieuse pendule. Celle-ci à fait l'objet d'undémontage complet de chaque pièce en bronze puisd'un nettoyage pièce par pièce. Le mouvementà été réviséentièrement et fonctionne parfaitement. Travail de longuehaleine, réalisé par un horlogerspécialisé en pendule ancienne.
COMMANDER DIRECTEMENT DEPUIS NOTRE SITE INTERNET