Table ronde de salle à manger Modèle « Nomos » 1986 par le designer Norman Foster.
Édité par Tecno – Italie
Table ronde avec grand plateau circulaire en verre transparent de 1,5 cm d'épaisseur .
Il repose sur une structure tubulaire au design original en acier chromé.
Le piètement présente quatre branches coudées partant de l’axe central, reposant sur des supports ronds noirs.
Estampille de la firme « Tecno » au centre de la structure.
Table au design moderniste en excellent état créée par la célèbre entreprise de design Italienne Tecno.
Norman Foster est un architecte britannique né en 1935 à Manchester.
Il a étudié en architecture et en urbanisme au même endroit avant d'aller aux Etats-Unis pour obtenir une maîtrise en architecture à l'Université Yale. Le projet des usines Reliance, de l'architecture dite "high-tech", lui permettra de se faire connaître. Depuis, il a créé dans les années 2010 le cabinet Foster et Rogers comprenant plus de 500 collaborateurs et employés avec des agences à Londres, Berlin et Hong Kong.
Il réalise notamment du mobilier pour les entreprises comme la gamme Nomos de la marque Tecno en Italie.
Aujourd’hui, de nombreux produits Tecno sont présentés dans des collections du monde entier comme à New York, au MoMA de San Francisco, au Victoria & Albert de Londres, au centre Pompidou de Paris, au Neue Sammlung de Munich, au Museum of Decorative Arts de Montréal et au Triennale Milan.
Dans les années 1980, Tecno commence à employer des designers extérieurs pour produire des designs de meuble.
Les créations principales incluent Norman Foster’s pour Nomos Tables (1986), Luca Scacchetti pour Ianus Desk et Storage System (1988), Emilio Ambasz pour Qualis Chairs (1991), Piero Lissoni ‘s pour Asymmetrical System (2006), Rodolfo Dordoni pour PONS D011 Sofa et Table System (2011), Monica Förster pour Archipelago D502 Seating System (2012), et Luca Scacchetti Vara T503 Tables and Storage System (2013).
Ce qui a fait le succès de Tecno, ce sont les partenariats sur le long terme avec des architectes importants, qui ont commissionné Tecno pour fournir des solutions sur mesure pour des bâtiments emblématiques, comme la rénovation du British Museum à Londres par Foster + Partner et la tour Agbar de Jean Nouvel à Barcelone.