Parfait état. Vendue avec facture-certificat.
Simon Joseph SIMON-AUGUSTE (1909–1987) était un artiste français, connu pour ses peintures intimes, principalement des portraits, des nus et des natures mortes. Sa production a été limitée et se caractérise par une sensation calme et intime et l'utilisation efficace de vernis. Il a également produit un certain nombre de travaux sur le thème de l'enfance. Le tableau qui vous ai proposé à la vente en fait évidemment partie. Par ailleurs Il a exécuté un portrait remarquable de l'écrivain et critique français Paul Léautaud.
Simon Simon-Auguste est né à Marseille le 20 avril 1909 , il fera ses etudes dans la cité phocéenne et en 1931 il obtint le prix stanilas-torrent à l'ecole des beaux arts. Quelques années plus tard il s'installe à Paris et présente son travail au Salon d'Automne, aux Salons des Peintres Témoins de Leur Temps et dans d'autres grandes expositions. On retrouve ses oeuvres dans presque tous les livres des peintre témoins de leur temps .
Il est considéré par certains critiques d'art comme un grand maitre de la peinture dite intimiste. Un art du silence et de la méditation voire de la rêverie dont la deliactesse est très séduisante.