Paire De Flambeaux Aux Papillons En Bronze Doré Style Louis XV d'Après Juste-aurèle Meissonnier flag

Paire De Flambeaux Aux Papillons En Bronze Doré Style Louis XV d'Après Juste-aurèle Meissonnier
Paire De Flambeaux Aux Papillons En Bronze Doré Style Louis XV d'Après Juste-aurèle Meissonnier-photo-2
Paire De Flambeaux Aux Papillons En Bronze Doré Style Louis XV d'Après Juste-aurèle Meissonnier-photo-3
Paire De Flambeaux Aux Papillons En Bronze Doré Style Louis XV d'Après Juste-aurèle Meissonnier-photo-4
Paire De Flambeaux Aux Papillons En Bronze Doré Style Louis XV d'Après Juste-aurèle Meissonnier-photo-1
Paire De Flambeaux Aux Papillons En Bronze Doré Style Louis XV d'Après Juste-aurèle Meissonnier-photo-2
Paire De Flambeaux Aux Papillons En Bronze Doré Style Louis XV d'Après Juste-aurèle Meissonnier-photo-3
Paire De Flambeaux Aux Papillons En Bronze Doré Style Louis XV d'Après Juste-aurèle Meissonnier-photo-4
Paire De Flambeaux Aux Papillons En Bronze Doré Style Louis XV d'Après Juste-aurèle Meissonnier-photo-5

Description de l’antiquite :

"Paire De Flambeaux Aux Papillons En Bronze Doré Style Louis XV d'Après Juste-aurèle Meissonnier"

D’après Juste-Aurèle Meissonnier : Paire de flambeaux aux papillons en bronze doré, style Louis XV, circa 1850


Cette paire de flambeaux en bronze doré incarne l'élégance du style Louis XV. Leur dorure mat et brillant, richement ciselée dans un style rocaille, présente des motifs de feuillages et de papillons sur un fût tors à trois pans.


Inspirés des créations de Juste-Aurèle Meissonnier, ces flambeaux témoignent d'un savoir-faire français exceptionnel. Fabriqués vers 1850, ils conservent une dorure remarquablement préservée, conférant à chaque pièce une authenticité unique.


Dimensions :

Hauteur : 25,5 cm.

Diamètre de la base : 14 cm.


État :

En excellent état de conservation, ces flambeaux arborent une dorure d'époque, mêlant mat et brillant, qui ajoute à leur charme intemporel.


Juste-Aurèle Meissonnier : Orfèvre, dessinateur, sculpteur et architecte, a vu ses créations appréciées par la haute noblesse et les cours européennes. Il a travaillé pour les cours française et portugaise, ainsi que pour l'aristocratie anglaise et polonaise.

Prix: 2 200 €
Artiste: D’après Juste-aurèle Meissonnier
Epoque: 19ème siècle
Style: Louis XV - Transition
Etat: Très bon état

Matière: Bronze
Diamètre: 14
Hauteur: 25,5

Référence (ID): 1524045
Disponibilité: En stock
line

"MLD Antiquités" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Bougeoirs - Flambeaux, Louis XV - Transition"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

MLD Antiquités
Mobilier, tableaux, objets d'Art et lustres des XVIIIeme et XIXeme siecle
Paire De Flambeaux Aux Papillons En Bronze Doré Style Louis XV d'Après Juste-aurèle Meissonnier
1524045-main-67f2a780dfcf6.jpg

33 (0)1.40.10.83.63

33 (0)6.07.57.42.55 ou 33 (0)6.42.88.18.83



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form