Grande lampe de table en métal doré et laqué avec une gerbe de fleurs de glycine en métal argenté et laqué, par Hans Kögl. Sans doute une fabrication de la Maison Jansen dans les années 1960-1970.
La lampe est en très bel état et l’électricité a été révisée.
Hauteur (sans abat-jour) ; 56 cm.
Largeur : 35 cm.
Hans Kögl s'est souvent inspiré de formes naturelles telles que les gerbes de blé, les fleurs de Florentine et la glycine pour concevoir des luminaires sculpturaux , des tables et divers objets décoratifs .
Les lampes vintage en métal doré et les bases de table sophistiquées de Kögl capturent la nature d'une manière qui va au-delà de la simple imitation de la vie - les feuilles et autres plantes en cuivre et en plaqué or des œuvres artisanales, libres et élégantes, exigent une double prise pour apprécier pleinement l'attention profonde portée aux détails par le designer.
Kögl a travaillé comme designer pour la Maison Jansen dans les dernières années de son existence. Les collectionneurs et les amateurs de mobilier du début du XXe siècle trouveront un grand intérêt dans les appliques et lustres de Kögl pour Maison Jansen.