objet vendu
line

Vladimir de TERLIKOWSKI (1873-1951) «Bouquet d'anémones» Fleurs Pologne Włodzimierz Varsovie

Vendu
Vladimir de TERLIKOWSKI (1873-1951) «Bouquet d'anémones» Fleurs Pologne Włodzimierz Varsovie
Vendu
Vladimir de TERLIKOWSKI (1873-1951) «Bouquet d'anémones» Fleurs Pologne Włodzimierz Varsovie-photo-2
Vendu
Vladimir de TERLIKOWSKI (1873-1951) «Bouquet d'anémones» Fleurs Pologne Włodzimierz Varsovie-photo-3
Vendu
Vladimir de TERLIKOWSKI (1873-1951) «Bouquet d'anémones» Fleurs Pologne Włodzimierz Varsovie-photo-4
Vendu
Vladimir de TERLIKOWSKI (1873-1951) «Bouquet d'anémones» Fleurs Pologne Włodzimierz Varsovie-photo-1
Vendu
Vladimir de TERLIKOWSKI (1873-1951) «Bouquet d'anémones» Fleurs Pologne Włodzimierz Varsovie-photo-2
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Vladimir de TERLIKOWSKI (1873-1951) «Bouquet d'anémones» Fleurs Pologne Włodzimierz Varsovie"
Vladimir de TERLIKOWSKI  (1873-1951)

« Bouquet d'anémones »


Huile sur toile,
Signée et datée 1934 en bas à gauche,

Belle œuvre du peintre polonais Vladimir de Terlikowski (Włodzimierz Terlikowski) qui représente un vase de d'anémones sur un fond jaune.
Le peintre utilise des couleurs vives et joue sur les contrastes pour représenter les nuances de couleurs des pétales des fleurs.
La technique au couteau qu'il emploie permet de donner du relief à sa peinture.

Né à Poraj dans une famille noble de la région de Varsovie, Terlikowski a découvert le monde artistique au travers de ses nombreux voyages en France, Italie, Espagne, Allemagne, Suisse et en Afrique du Nord.
À la suite de brèves études à l'académie des Beaux-Arts de Munich et dans l'atelier parisien de Jean-Paul Laurens ses premières œuvres proches du fauvisme le font remarquer par la galerie Bernheim.
Le peintre s’installe à Montparnasse où il était contemporain de Modigliani, Soutine, Picasso, Derain et Vlaminck. Sa technique est reconnaissable par son utilisation du couteau à palette et a été comparée à l'œuvre de Cézanne et Renoir.
Il est membre de l'École de Murol (1910 à 1925) dont les principales sources d'inspiration ont été tirées de Victor Charreton et Léon Boudal.
Vladimir de Terlikowski expose notamment ses œuvres à la galerie Bernheim, à la galerie Charpentier à Paris et au Salon d'Automne de 1912, 1913 et 1919.
Il réalisa les portraits de contemporains notoires tels que Foujita, Bourdelle et Stacia Napierkowska.

Les banquiers David David-Weill, régent de la Banque de France et Henri Nouvion, administrateur-directeur général de la Banque de l'Afrique occidentale accorderont à Wladimir de Terlikowski leur soutien financier tout au long de sa vie.
Il est nommé Chevalier de l'Ordre National de la Légion d'honneur en 1920.

Ses œuvres sont aujourd'hui conservées dans différents musées en France : Musée des Beaux-arts de Bordeaux, Musée des peintres de l'école de Murol à Murol, Musée d'art moderne de la Ville de Paris, musée des beaux-arts de Troyes,...

Dimensions : 50,5 x 65 cm sans cadre et 66,5 x 81 cm avec son cadre d'origine en bois doré.

Pour plus d'informations, nous contacter.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux natures mortes

Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Galerie Saint-Charles
Tableaux, dessins et sculptures du XVIIème au XXème siècle

Vladimir de TERLIKOWSKI (1873-1951) «Bouquet d'anémones» Fleurs Pologne Włodzimierz Varsovie
1524621-main-67f3ff7b4ee61.jpg

0783936446



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form