Paire de vases japonais Kutani, XIXe siècle flag

Paire de vases japonais Kutani, XIXe siècle
Paire de vases japonais Kutani, XIXe siècle-photo-2
Paire de vases japonais Kutani, XIXe siècle-photo-3
Paire de vases japonais Kutani, XIXe siècle-photo-4
Paire de vases japonais Kutani, XIXe siècle-photo-1
Paire de vases japonais Kutani, XIXe siècle-photo-2
Paire de vases japonais Kutani, XIXe siècle-photo-3
Paire de vases japonais Kutani, XIXe siècle-photo-4
Paire de vases japonais Kutani, XIXe siècle-photo-5
Paire de vases japonais Kutani, XIXe siècle-photo-6
Paire de vases japonais Kutani, XIXe siècle-photo-7
Paire de vases japonais Kutani, XIXe siècle-photo-8

Description de l’antiquite :

"Paire de vases japonais Kutani, XIXe siècle"
Paire de vases japonais Kutani, XIXe siècle
Un vase est en très bon état, le deuxième présente un petit dommage sur le dessus.

La céramique de Kutani est l'un des styles majeurs de la céramique japonaise, tirant son nom du village où le four d'origine a été construit. Originaire de la préfecture d'Ishikawa, son nom signifie « Neuf Vallées » et son histoire remonte au milieu du XVIIe siècle. Les céramiques de Kutani originales, aujourd'hui appelées Ko-Kutani, sont très différentes des exemplaires exportés du XIXe siècle, aujourd'hui les plus connus. Il est important de rappeler que Kutani est une région, et non une usine spécifique ; de nombreux ateliers utilisaient la marque Kutani.

La production de céramique de Kutani a connu son apogée à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, suite à l'ouverture du Japon au commerce occidental. Elle est généralement fabriquée en porcelaine plutôt qu'en faïence, et les lignes rouges et noires de fer dominent souvent la palette de couleurs. Ce style, appelé Shoza, est celui que vous avez le plus de chances de voir aujourd'hui.Les marques sont le plus souvent peintes à la main et peuvent inclure ou non le nom de l'artiste ou du fabricant. Les marques imprimées et incisées sont plus rares. Les pièces non marquées, ou simplement marquées Kutani, sont très courantes. Les marques imprimées de faible qualité indiquent généralement une production de l'entre-deux-guerres ou d'après-guerre. Les marques génériques incluent :
Prix: 400 €
credit
Epoque: 19ème siècle
Style: Art d'Asie
Etat: Bon état

Matière: Porcelaine
Hauteur: 42cm

Référence (ID): 1525304
Disponibilité: En stock
line

"Uniek Shop Gallery" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Pièces De Forme En Porcelaine, Art d'Asie"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Uniek Shop Gallery
Antiquaire
Paire de vases japonais Kutani, XIXe siècle
1525304-main-67f568c39cb60.jpg

0032487641312



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form