Les œuvres sont signées et datées dans le bas, l’une à gauche et l’autre à droite. L’une date de 1925, l’autre de 1926.
Elles sont en très bon état, sans rousseurs, taches ni plis.Toutes deux sont proposées dans des cadres modernes, sous verre et passepartout.
L’artiste
Charles Jean Agard est né en 1866 en Dordogne. Il obtient une bourse pour étudier à l’Ecole des beaux-arts de Paris. Dans la capitale, il fréquente Pissaro, Sisley et surtout Puvis de Chavannes qui l’encourage à exposer ses œuvres. Dès 1893, il expose au Salon des Indépendants, puis au Salon d’automne et au salon de la société nationale des Beaux-Arts. Il décède en région parisienne en 1950.
Il a peint de nombreux paysages, des natures mortes, des portraits. Ses œuvres (et enparticulier ses académies) ont fait l’objet de nombreuses ventes publiques. Certaines d’entre elles sont exposées au musée d’art et d’histoire Louis-Senlecq à l’Isle Adam.
Objet visible à la galerie (07240).
Expédition : nous consulter pour les frais d’envois enFrance et à l’étranger.