Bronze XX ème, de Nacera KAINOU , nu féminin flag

Bronze XX ème, de Nacera KAINOU , nu féminin
Bronze XX ème, de Nacera KAINOU , nu féminin-photo-2
Bronze XX ème, de Nacera KAINOU , nu féminin-photo-3
Bronze XX ème, de Nacera KAINOU , nu féminin-photo-4
Bronze XX ème, de Nacera KAINOU , nu féminin-photo-1
Bronze XX ème, de Nacera KAINOU , nu féminin-photo-2
Bronze XX ème, de Nacera KAINOU , nu féminin-photo-3

Description de l’antiquite :

"Bronze XX ème, de Nacera KAINOU , nu féminin"

Epoque : XX ème siècle, Bronze en parfait état

Signé : Signé et numéroté 2 / 8, artiste référencé et côté,

Sujet : Jeune fille nue

Dimensions : Hauteur : 48 cm, Largeur : 30 cm, Profondeur : 30 cm,  Poids : 14 Kg

Biographie :

Nacera KAINOU

artiste peintre et sculptrice française, née en 1963, originaire de Meussia dans le Jura.

Nacéra Kainou commence sa formation à l'école régionale des beaux-arts de Besançon (Doubs), de 1984 à 1989, et y étudie le dessin et la peinture. À la fin de ses études, elle obtient un certificat d'initiation plastique, un diplôme national d'art plastique avec mention et un diplôme national supérieur d'expression plastique, puis intègre l'école d'art professionnelle The Art Students League of New York (États-Unis) de 1989 à 1991, dans le département sculpture de 1986 à 1989.

La transition vers la sculpture s'est avérée cruciale pour Nacera, lui fournissant un médium grâce auquel elle a pu équilibrer finement les tensions entre la forme et la substance. Ses reliefs, caractérisés par une étude méticuleuse de la matière, témoignent d'une profonde compréhension des dimensions complexes de la vie.

À l’âge de 23 ans, Nacera Kaïnou entreprend un voyage transformateur aux États-Unis, passant trois ans à l’Art Students League de New York. Ici, elle perfectionne ses compétences et absorbe les principes de la sculpture, enrichissant ainsi son répertoire artistique.

Au cours des trois dernières décennies, Nacera a élu domicile à Paris, consacrant ses efforts artistiques à l'exploration de la forme humaine et animale, avec un accent particulier sur le portrait. Ses œuvres d'art, en résonance avec une profonde compréhension de l'expérience humaine, ont trouvé leur place dans de nombreux pays, dont la France, la Chine (Pékin, Shanghai), Singapour, Jérusalem, la Mauritanie, le Sénégal et la Corée du Sud.

Les apports de Nacera Kaïnou au monde de l'art ne sont pas passés inaperçus. En 2013, elle a reçu le titre de « Chevalier des Arts et Lettres », reconnaissant son impact significatif sur le paysage culturel. En 2014, elle a été nommée Artiste officiel de la guerre française, témoignage de la polyvalence et de la profondeur de son expression artistique.

Elle est nommée au grade de chevalier de l'ordre des Arts et des Lettres en 2013 et se voit attribuer le titre de peintre agréé des armées, spécialité peintre de l'armée en 2014.

C’est une de ses sculptures, un buste représentant Charles de Gaulle, qui est choisi pour être le cadeau officiel, remis le 27 mars 2014 lors d’une cérémonie au Grand Trianon du parc de Versailles, par le président de la République française François Hollande au président de la république populaire de Chine Xi Jinping lors de la venue en ce lieu de celui-ci, en visite d'État en France.

Membre distingué de l'Académie européenne des sciences, des arts et des lettres, Nacera est également membre élue du conseil d'administration du comité "Maison des Artistes", témoignant de son engagement auprès de la communauté artistique. En 2022, son dévouement et ses contributions ont été encore reconnus puisqu'elle a reçu la Médaille d'Or d'Honneur pour son engagement en faveur des territoires français d'outre-mer, aux côtés des prestigieux insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur.

Prix et récompenses :

2023 Médaille D'argent Du Salon Des Artistes Français PARIS, France

2022 Médaille D'honneur De L'engagement Ultramarin - Échelon Or France

2022 Chevalier De La Légion D'honneur France

2019 Prix De Sculpture Du Gouverneur Militaire De Paris Décerné En L'hôtel National Des Invalides PARIS, France

2019 Peintre Agréée De L'armée De L'air Et De L'espace Spécialité Sculpture France

2018 Prix Taylor Du Salon Des Artistes Français PARIS, France

2017 Nominée Aux Talents Contemporains De La Fondation Schneider WATTWILLER, France

2014 Peintre Agréée De L'armée De Terre Spécialité Sculpture France

2014 Prix Du Conseil Général Au Salon Des Amis Des Arts De Chaville CHAVILLE, France

2013 Grand Prix Du Xviiième Salon National Des Peintres De L'armée PARIS, France

2013 Chevalier De L'ordre Des Arts Et Des Lettres France

2011 Prix Du Jury De L'académie Boitiat Barbizon, France

Vendu avec Facture / Certificat

Bronze visible à notre galerie à L’Isle sur la Sorgue (France), le week-end.

Expédition gratuite  pour la France

Et sur devis pour l’étranger

A1928

Prix: 7 500 €
Artiste: Nacera Kainou
Epoque: 20ème siècle
Style: Autre style
Etat: Parfait état

Matière: Bronze
Largeur: 30 cm
Hauteur: 48 cm
Profondeur: 30 cm

Référence (ID): 1526150
Disponibilité: En stock
line

"Galerie Artableaux" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Bronzes Anciens, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Galerie Artableaux
Sculptures, bronzes et tableaux anciens, modernes, Street Art.
Bronze XX ème, de Nacera KAINOU , nu féminin
1526150-main-67f788406ff9d.jpg

06.76.97.28.17



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form