Bronze à patine brune, signé - petite usure au niveau de la tête, quelques petites oxydations, empoussierement au niveau des serres.
Né dans la ville de Kanazawa, préfecture d'Ishikawa. Son mauvais comportement lui vaut de changer souvent de collége. Il entre au lycée technique d'Ishikawa et commence à étudier la sculpture. En 1913 il est dipômé de l'École des Beaux-Arts de Tokyo. Il créé alors une large gamme de sculptures, animaux, des personnages historiques, statues bouddhistes, afin d'etre sélectionné au Teiten (Salon). Le succés ne vient qu'en 1919 . Le prince Kotohito Kan'in lui achete une piece à l'exposition animaliére nationale. En 1920 enfin primé au salon, il devient l'élève de Fumio Asakura - il enchaine ensuite de nombreuses récompenses.
En 1938, il devient chef du département de céramique de la préfecture d'Ishikawa (et produisait de nombreuses figurines pour les temples, pélerins).
Il erige des monuments la plupart du temps de sa propre initiative, trouvant des financements.
Il prit sa retraite de sculpteur en 1941 pour se destiner à la vie spirituelle.
En 1950, il fut juge à l'exposition Nitten, en 1951, il participa à la construction du temple Bouddha géant dans la ville de Komatsu.
Il en devient grand prétre.
On notera que le style et traitement sont d'esprit occidental, trés "français". Le coté lisse et ciselè animalier de l'époque Meiji a disparu.