Travail de la seconde partie du XIXe siècle.
Meuble en deux parties.
La partie supérieure du bureau est constituée de trois étagères, soutenues par des colonnes, tournées à l'avant et des montants droits à l'arrière.
L'étagère supérieure est sertie sur ses côtés d'une galerie en bois ajouré (manque la galerie à l'avant de l'étagère, voir photo).
En dessous, ce bureau, vous propose également trois casiers de rangements en carton,aux façades articulées ,agrémentées d'un cuir vert changé récemment, aux anneaux de tirage en laiton.
Ainsi que quatre tiroirs au total.
À noter que deux d'entre eux se ferment à clé et que celle-ci est présente.
La partie inférieure est constituée d'une table bureau, ouvrant en ceinture par deux grands tiroirs, dont un possède des casiers de rangements et une trappe secrète (pas de clé).
le plateau est recouvert d'un cuir vert, décoré aux petits fers ,intact (changé récemment).
Ce bureau est agrémenté de deux tablettes d'écriture rétractables , recouvertes d'un cuir vert foncé (état d'usage ).
Petit manque de placage sur l'une d'entre elle. Voir photo.
Ce bureau repose sur un piètement tourné.
Stabilité parfaite.
À la fois élégant et fonctionnel, Ce bureau vous offrira plusieurs niveaux de rangements ainsi qu'un bel espace de travail.
À noter, présence d'anciennes restaurations (niveau du dos de l'étagère.) et légeres traces d'usage par endroits.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements, et ajoutez-nous à vos favoris pour suivre nos dernières nouveautés !
Livraison avec assurance incluse possible dans toute la France pour un montant de 120 €.
En cas de rétractation, nous informons notre aimable clientèle que les frais de retour restent à la charge du client.