Alfred Jansson - Un garçon à la pêche flag

Alfred Jansson - Un garçon à la pêche
Alfred Jansson - Un garçon à la pêche-photo-2
Alfred Jansson - Un garçon à la pêche-photo-3
Alfred Jansson - Un garçon à la pêche-photo-4
Alfred Jansson - Un garçon à la pêche-photo-1
Alfred Jansson - Un garçon à la pêche-photo-2
Alfred Jansson - Un garçon à la pêche-photo-3
Alfred Jansson - Un garçon à la pêche-photo-4
Alfred Jansson - Un garçon à la pêche-photo-5
Alfred Jansson - Un garçon à la pêche-photo-6

Description de l’antiquite :

"Alfred Jansson - Un garçon à la pêche"

Cette huile sur toile, réalisée vers 1885 et signée par le peintre suédo-américain Alfred Jansson, représente un paysage serein avec un jeune garçon pêchant dans une rivière. Avec une utilisation magistrale de nuances subtiles, Jansson évoque habilement l'atmosphère d'un décor forestier lugubre. L'œuvre est élégamment encadrée de bois doré et de stuc.

Alfred Jansson est né dans la province de Värmland, en Suède, le 11 décembre 1863. Il a étudié l'art à Stockholm, Oslo et Paris. Il a commencé sa carrière professionnelle en tant que peintre paysagiste en Suède. Il a émigré aux États-Unis en 1889 à l'âge de 26 ans et s'est installé à Chicago la même année. Il n'est cependant devenu citoyen américain qu'en 1922. Jansson a poursuivi ses études d'art dans sa ville d'adoption et a été chargé de décorer le bâtiment agricole de l'Exposition universelle de Chicago en 1892. L'année suivante, il a peint des peintures murales dans le bâtiment suédois de l'Exposition universelle de 1893. De 1898 à 1925, il a été un exposant prolifique dans les expositions annuelles de l'Art Institute of Chicago, montrant exclusivement des peintures de paysages. Il y a exposé un nombre impressionnant de 85 peintures et est surtout connu pour ses paysages de l'Illinois, en particulier des scènes de printemps et d'hiver.

Alfred Jansson faisait partie d’une importante communauté de peintres scandinaves qui vivaient à Chicago. Il devint membre d’un groupe connu sous le nom d’impressionnistes de l’Illinois, et travailla à l’huile et parfois aussi à l’aquarelle et au pastel. En plus d’être membre de la Swedish American Art Association, Jansson était également membre du Palette and Chisel Club, du Chicago Arts Club, du Svenska Konstnärer, de la Chicago Society of Artists, de la Chicago Painters and Sculptors Association et de l’Art League of Chicago. Il était particulièrement actif dans la communauté locale des artistes suédo-américains. Il fut représenté dans « American Painters of Swedish Descent », une exposition qui voyagea à New York et dans trois villes de Suède avant d’apparaître à l’Art Institute en 1920. Alfred Jansson décéda à Chicago le 4 septembre 1931.

Artiste : Alfred Jansson (1863-1931).
Signé dans le coin inférieur gauche.
Matière : Huile sur toile.
État : Très bon état.
Dimensions : 57 x 44 cm.
Cadre : 81 x 68 cm. Très bon état.

Expédition gratuite vers le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni et la France.
Prix: 800 €
Artiste: Alfred Jansson (1863-1931
Epoque: 19ème siècle
Style: Autre style
Etat: Très bon état

Matière: Huile sur toile
Largeur: 44 cm.
Hauteur: 57 cm.

Référence (ID): 1528551
Disponibilité: En stock
line

"Winckelmann Gallery" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Scènes De Genre, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Winckelmann Gallery
Tableaux du XVIIe au XXe siècle
Alfred Jansson - Un garçon à la pêche
1528551-main-67fc5622225e4.jpg


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form