Guerriers De Riace, Paire De Statuettes D’Après L’Antique flag

Guerriers De Riace, Paire De Statuettes  D’Après L’Antique
Guerriers De Riace, Paire De Statuettes  D’Après L’Antique -photo-2
Guerriers De Riace, Paire De Statuettes  D’Après L’Antique -photo-3
Guerriers De Riace, Paire De Statuettes  D’Après L’Antique -photo-4
Guerriers De Riace, Paire De Statuettes  D’Après L’Antique -photo-1
Guerriers De Riace, Paire De Statuettes  D’Après L’Antique -photo-2
Guerriers De Riace, Paire De Statuettes  D’Après L’Antique -photo-3
Guerriers De Riace, Paire De Statuettes  D’Après L’Antique -photo-4
Guerriers De Riace, Paire De Statuettes  D’Après L’Antique -photo-5
Guerriers De Riace, Paire De Statuettes  D’Après L’Antique -photo-6
Guerriers De Riace, Paire De Statuettes  D’Après L’Antique -photo-7
Guerriers De Riace, Paire De Statuettes  D’Après L’Antique -photo-8

Description de l’antiquite :

"Guerriers De Riace, Paire De Statuettes D’Après L’Antique "


Paire de Guerriers de Riace en Cuivre Patiné ou en  Bronze  sur Socles en Marbre – Italie, XXe siècle
Belle paire de sculptures décoratives en cuivre patiné ou en bronze figurant les célèbres Guerriers de Riace, chefs-d’œuvre de la statuaire grecque du Ve siècle avant
J-C.
Ces reproductions de belle facture reprennent fidèlement (jusque dans l'œil manquant) l’attitude héroïque et le modelé anatomique des originaux conservés au musée de Reggio de Calabre. Le détail des chevelures, des barbes et des visages — avec incrustations simulées au niveau des yeux et des lèvres — témoigne d’un grand soin dans la réalisation. La patine verte nuancée évoque la corrosion naturelle du bronze antique.
Les statues reposent sur des socles en marbre portor.
Travail décoratif italien des années 70/80.

Hauteur avec socle :54 cm

Très bon état , belle patine homogène, légères usures d’usage.

Les Bronzes de Riace sont deux statues antiques en bronze grandeur nature, découvertes fortuitement en 1972 dans les eaux peu profondes de la mer Ionienne, près de la plage de Riace Marina, en Calabre.
Le 16 août de cette année-là, un plongeur amateur, Stefano Mariottini, repère un bras émergeant du sable sous-marin. Pensant d’abord à un cadavre, il alerte les autorités… Ce qu’il venait de découvrir allait bouleverser le monde de l’archéologie : deux sculptures grecques en bronze, datées du Ve siècle avant J.-C., miraculeusement préservées.
Transférés à Florence pour restauration, les guerriers révèlent une virtuosité technique exceptionnelle : fonte à la cire perdue, incrustations d’yeux en ivoire et pierre, lèvres et dents en cuivre, cils en argent. Leur découverte fit l’effet d’un choc dans le monde scientifique : très peu de bronzes grecs ont survécu, la plupart ayant été fondus au fil des siècles.
Les originaux sont aujourd’hui exposés au Museo Nazionale della Magna Grecia, à Reggio de Calabre, dans des conditions de conservation rigoureuses.
Ces deux figures héroïques restent parmi les icônes majeures de l’art grec classique.


Prix: 1 250 €
Epoque: 20ème siècle
Style: Rome et Grèce Antique
Etat: Très bon état

Matière: Métal
Hauteur: 54

Référence (ID): 1529126
Disponibilité: En stock
line

"Antiquités Frédéric Sportis" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Sculptures Autres Matériaux, Rome et Grèce Antique"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Antiquités Frédéric Sportis
Antiquaire généraliste du 18ème siècle au 20ème siècle.
Guerriers De Riace, Paire De Statuettes D’Après L’Antique
1529126-main-67fd4aef072f8.jpg

0608034605



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form