objet vendu
line

Wakizashi, Lame En Bel état Edo

Vendu
Wakizashi, Lame En Bel état Edo
Vendu
Wakizashi, Lame En Bel état Edo-photo-2
Vendu
Wakizashi, Lame En Bel état Edo-photo-3
Vendu
Wakizashi, Lame En Bel état Edo-photo-4
Vendu
Wakizashi, Lame En Bel état Edo-photo-1
Vendu
Wakizashi, Lame En Bel état Edo-photo-2
Vendu
Wakizashi, Lame En Bel état Edo-photo-3
Vendu
Wakizashi, Lame En Bel état Edo-photo-4
Vendu
Wakizashi, Lame En Bel état Edo-photo-5
Vendu
Wakizashi, Lame En Bel état Edo-photo-6
Vendu
Wakizashi, Lame En Bel état Edo-photo-7
Vendu
Wakizashi, Lame En Bel état Edo-photo-8
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Wakizashi, Lame En Bel état Edo"
Ce Wakizashi est un sabre japonais court, dont la lame date de la période Muromachi,(1392-1600) = datation en raison de sa géométrie et la monture est d’époque Edo (1600-1868). La lame est en bel état, élégante et présente une trempe intéressante
LAME : C’est une lame de forme Shinogi Zukuri . En très bel état général, . Cependant on notera  un  relâchement du grain de l’acier face Omote, dans le Ji, et un peu dans le yakiba, à 5 cm de la pointe, qui est probablement apparu à la suite d’un polissage.
La trempe est en Gunome Midare, très riche avec Nie etNioï présents. Elle est partout présente sans aucun manque.. la trempe à la pointe, peu nette semble Yaki tsune.
Le hada (grain de l’acier) est un Masame  dans le shinogi Ji, et Itame avec Nagare (grains allongés) dans le Ji. Ces caractéristiques évoquent un travail de l’école de Nobu Kuni,province de Yamashiro, puis province de Chikuzen.
NB : Les lames japonaises sont toujours trèsdifficiles à photographier et les photos ne rendent pas justice à cette lame, qui est mieux en réalité que ce que les images suggèrent.
L’attribution certaine d’une lame à une école voire à un forgeron précis étant une discipline ultra spécialisée au Japon, je me garderai bien de donner plus qu’une indication.
Nakago non signé, yasuri mei en kiri yasuri , Un seul  mekugi ana
Nagasa = 32 cm, moto haba = 23.2 mm, moto kasane 4.7mm, saki haba 17.5 mm, saki kasane 4.2mm
Le habaki est en cuivre rouge. 
TSUBA  forme hamidashi,  elle est en fer, , avec incrustations d’argenten motif de feuilles.
FUCHI et KASHIRA   en cuivre, avec incrustation de métaux doux, fleur de prunier de longévité pour le fuchi, décor de soleil rayonnant (symbole du Japon) pour le kashira.
Tressage noir  sur Samé (peau de raie).
MENUKI en sentoku, à décor de balustres de temple portant des inscriptions calligraphiées 
KOZUKA en cuivre, à décor de flèche et de protège épaule d'armure.
La lame du kozuka est signée, mais comme souvent, ils’agit d’une signature apocryphe.
L’ensemble de l’objet est agréable, d’origine indiscutable et dans un état plaisant, avec une lame présentant une trempe intéressante, à un prix très raisonnable.
Ref EY-2576
Frais de port France 20€, Europe 30€

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - épées, Armes blanches

Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Sud.Arsenal
Armes et armures anciennes

Wakizashi, Lame En Bel état Edo
1530197-main-67ffb214c30b5.jpg

0607300666



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form