Anglade est né le 9 mai 1876 à Bordeaux, fils de Charles Vincent. Il ajoute le nom de famille de sa mère, Anglade, au nom de son père pour se distinguer de son frère, le concepteur d'affiches René Vincent
Vincent-Anglade est l'élève de Gustave Moreau, Fernand Corom et François Flameng à l'École des Beaux-Arts de Paris, ainsi que d'Amable Pinta.
Vie professionnelleAnglade expose à Paris et apparaît régulièrement lors d'expositions régulières, notamment au Salon des artistes français, où il reçoit une distinction en 1903.Un an plus tard, l'une de ses études nues a été considérée comme « légèrement violente et féroce ».Le Journal français La Revue l'a décrit en 1915 comme « l'un des plus beaux artistes du crayon ».
Au début de sa carrière, Vincent-Anglade devient un portraitiste à la mode, principalement avec les peintures intimes de femmes.[9]Il était un habitué des courses de lévriers et de chevaux et était un passionné de grande chasse aux animaux. Il a également été apprécié en tant que peintre animalier.