Œuvre superbe et en parfait état , signée et située à Florence par l artiste , cette sculpture montre tous les talents de ce sculpteur avec une qualite de ciselure indéniable ce qui se sent dans la fraîcheur incontestable du sujet représenté de belle dimension .
Ferdinando Vichi (1875-1941) est un sculpteur italien originaire de Florence. Issu d'une famille noble, il est l'un des talentueux sculpteurs toscans associés à la Galerie Bazzanti de Florence. Il connaît une belle notoriété pour ses sculptures travaillées principalement en marbre et en albâtre.
Passionné d'art depuis l'enfance, Ferdinando Vichi entre à l'Académie des Beaux-Arts de Florence sous la direction d'Augusto Rivalta et Cesare Zocchi, où il remporte de nombreux prix. Très jeune encore, Vichi expose une de ses œuvres, "La Baigneuse", au Salon de Paris, qui est alors primée. Il part travailler ensuite en Allemagne, en Angleterre, aux Amériques et jusqu'en Inde. Les critiques internationaux parlent du jeune Vichi en termes élogieux.
Ferdinand VICHI est une figure majeure de la production des grands sculpteurs de la fin du 19 eme siècle italien tel que Cesare LAPINI, pietro BAZZANTI OU guglielmo PUGGI, QUI ONT EXCECUTES des œuvres à la Galleria BAZZANTI DE FLORENCE .Cette dernière , atelier du sculpteur du même nom , fut inaugurée en 1822, des sujets de l antiquite classique ou orientaliste voir néo rennaissance etaient leurs sujets de prédilection , car l historicisation de l antiquité romantique était très à la mode à cette époque .
Il reçut , entre autres le grand prix et la médaille d or dans diverses expositions italiennes ( Venise et Livourne entre autres)
en 1907 il fut fait chevalier du royaume .