Ce lustre est constitué d'un fût central en bois sculpté de motifs végétaux et doré à l'or fin ; ce support central, composé de plusieurs éléments, est décoré d'éléments en fer rivetés à la main, reliés par une multitude de festons de cristaux transparents enrichis de cristaux bleus, surmontés de fleurs en cristal avec corolle en laiton repoussé et doré, un détail précieux et original qui, avec la splendide dorure, distingue et souligne l'élégance de bon goût et intemporelle de cet important lustre de salon, datant de la fin du XVIIIe siècle.
Les douze bras qui partent de l'élément inférieur en bois sont en fer doré courbé et se terminent par des bobeiges en fer doré, car le lustre était à l'origine éclairé par des bougies.
Il provient d'une famille privée du nord de l'Italie et est en bon état de conservation, avec des signes d'usure minimes compatibles avec sa date du XVIIIe siècle ; il a été réélectrifié selon les normes européennes, par notre atelier de restauration de lustres anciens, pour 12 ampoules E14.
Il sera expédié emballé et suspendu à l'intérieur d'une caisse en bois à construire sur mesure.
Hauteur : 137 cm
Diamètre : 92 cm
Les dimensions ci-dessus ne concernent que le lustre, la chaîne et la vasque sont manquantes, elles peuvent être ajoutées sur demande.