"Vase Art Nouveau Faïence Irisée Fer Forgé Emile Robert nancy"
Vase art nouveau en faïence irisée, pris dans une monture en fer forgé. On reconnait par l'interprétation de la nature, la section des brins formant le socle, ainsi que par la patine noire, le travail de ferronerie d'émile ROBERT, mais je n'ai observé aucune signature. Il manque un brin (ou tentacule) du pied. En ce qui concerne le gui, l'ouvrage est asymétrique d'origine. Beaucoup d'oeuvres sont "attribuées" à Emile Robert, maitre forgeron qui souhaitait rester modeste, ce qui me laisse à penser que seuls ses gros ouvrages, monumenteaux, ont été signés. Le maître ferronier a travaillé avec les grands noms de l'art nouveau et de l'école de Nancy tel que Gallé, Majorelle, Daum...
Pour le faïence irisée, je ne possède pas d'information sur sa production. Elle a l'aspect du métal, on pourrait croire à une pièce de dinanderie si le bleu ne ressortait pas de la couche irisée. Je signale quelques accidents sur l'email tout a fait visibles sur les images. La céramique n'est pas fragilisée.
Le travail est français de toutes façons et représente une belle pièce décorative avec ses 33,5 cm de haut. Le pied mesure 13,7 cm de diamètre.
Expédition dans le monde entier, emballage soigné. Frais de port offerts pour la france métropolitaine.