"Portrait Of A Gentleman Délicat Vieux Maître Italien Du 18e Siècle"
Ce portrait captivant d'un gentilhomme abonde en drame et en panache. Le gentilhomme a été représenté dans un luxueux manteau pourpre garni de fourrure fixé au cou avec deux longues cordes tressées avec des glands. Le manteau exquis est fait de soie brochée et est décoré avec des motifs floraux. Contrairement au cliché commun, les cheveux naturels et les perruques n'étaient pas toujours poudrés. Le portrait est remarquable pour sa représentation de la tenue et est un bon exemple des classes supérieures démontrant leur richesse par l'image.
On trouve ici un traitement virtuose et une exploitation audacieuse de couleurs résonantes. La capacité exceptionnelle à représenter la texture et le motif de l'habillement est absolument somptueuse et les couleurs chaudes et riches créent une image séduisante.
Le costume opulent semble être Vénitien et concernant la technique, le travail est semblable à Rosalba Carriera (1673-1757). Le portrait a probablement été commissionné lors du Grand Tour qui fut un voyage principalement en France et en Italie pour améliorer la conscience sociale et culturelle des jeunes gens de bonne famille et pour leur permettre de faire des contacts utiles et de les introduire à des terres et à des cultures étrangères.