Son premier plat en bas-relief de métaux gravés, je pense cuivre, laiton et argent à décor japonisant aux geishas ciselant des bonsaïs alors qu'un petit garçon se promène en habit traditionnel est carrément somptueux et a valu à son créateur une médaille d'or en 1878, je présume pour l'exposition universelle qui vit 16 millions de visiteurs !
Le contenu est plus mitigé : une photo, mal fixée, a déteint sur celle en regard, certaines présentent des accidents et l'album a le premier plat détaché du reste de la reliure.
Outre Henri le photographe que l'on ne présente plus, la famille Cartier-Bresson était également connue pour ses filatures industrielles.
L'on retrouve des photos de famille classiques de l'intelligentsia de l'époque avec quelques grands noms que l'on aperçoit au revers de celles qui n'ont pas de pendant au verso : Nadar, René Boivin, Eugène Pirou, Le Blanc, Le Gray, Mediyer, etc...
Certaines images sont manquantes, mais l'ensemble est néanmoins homogène et est un beau témoignage des familles alliées : les Marchandise, Cartier-Bresson, Blazy, Dormeuil, Delavigne, Persent, etc.
Nombreuses photos d'enfants, adorables et images de qualité.
Autres photos et nombreux autres objets dans nos boutiques de Pau et Biarritz et sur notre site: galerielhoste.com.