"Grande Sculpture Bronze Mauro Corda Homme Nu écorché Fonderie Delval 1/8"
Grande sculpture en bronze signée Mauro Corda* représentant un home nu en écorché, cachet de la Fonderie Delval (Cire Perdue) et numérotée 1/8, d'époque années 1980-90 XXème siècle.
Cette sculpture est en très bon état et est d'une exceptionnelle qualité. Signée et numérotée sur la base. Cachet de fondeur "Cire Perdue Delval".
A signaler : infime usure du temps, voir photos.
* Mauro Corda (1960) :
Après avoir fait ses classes chez Charles Auffret aux Beaux-Arts de Reims, ce fils de maçon né à Lourdes rejoint l’atelier de Jean Cardot aux Beaux-Arts de Paris en 1981, avant de remporter le concours de la Casa Velázquez à Madrid en 1985. Depuis, il expose partout dans le monde et développe un vocabulaire esthétique bien à lui. Qu’elles soient en bronze, résine, aluminium ou fonte de fer, ses sculptures sondent les limites du corps, animal, humain. À Florence, l’Accademia delle Arti del Disegno et la Villa Finaly exposent près de cinquante oeuvres, dont une vingtaine spécialement réalisées pour l’occasion par la Fonderie d’Art Massimo del Chiaro, à Pietrasanta. À l’Accademia, une armée de nains revisite la Renaissance italienne – la Vénus de Botticelli, le David de Michel-Ange ou le Saint Sébastien de Mantegna – jusqu’aux superhéros des comics américains, tandis que la Villa Finaly accueille « Les Insolites » – sauterelle géante, chien en cage, obèse copulant dans un lit à baldaquin – exposés récemment au Réfectoire des Cordeliers à Paris et au musée Eduardo Sivori de Buenos Aires. En 2010 il est devenu Vice Président de l'Association Taylor. Chevalier de l'ordre français des Arts et des Lettres.
(Cf article Connaissance des Arts Avril 2015)
Artiste très bien côté sur ArtPrice
**Fonderie d'Art Delval fondé en 1982 par M. Delmas.
ATTENTION : POUR UN DEVIS DE LIVRAISON NOUS CONTACTER AVEC VILLE ET PAYS DE DESTINATION.
BE CAREFUL : PLEASE CONTACT US FOR THE DELIVERY PRICE.
Dimensions
Hauteur 85 cm
Socle 24,5 cm x 24,5 cm
Référence :810 121
Toutes les photos sont sur :
www.antiques-delaval.com