Sa généalogie mentionne cependant : né en 1718 (geneanet).
Il est à cette époque l’Officier public le plus important de la Juridiction Prévôtale de Nantes (-supprimée en 1749-) ainsi que de la "Fosse de Nantes" (port et chenal sur la Loire) : pour l’activité dusel :origines, qualités, pesages, volumes, mesurages, droits ainsi que pour les départs et échanges commerciaux vers l'intérieur du pays et hors de France, ainsi qu’outre Atlantique, en répondant aux impératifs légaux nombreux alors sur le sel. Le sel était cette richesse importante en ce temps, incontournable et surveillée.
Nantes était particulièrement sous l'ancien Régime le grand carrefour du commerce vers l'Atlantique.
En 1754, il épouse Marie Lenée, d'une importante famille d'Angers et de Saumur, Dame fusillée à Angers lors de la Révolution en 1794 à l'âge de 64 ans pour refus de reconnaître le service religieux des prêtres constitutionnels ; elle est l'une des 99 personnes fusillées du champs des martyrs d'Angers.
Elle a été béatifiéevictime de sa foi et de son courage par le Vaticanil y a quelques années.
Portrait de l'Ecole Française du XVIIIème dont le peintre n'est pas identifié mais d'une influence Provençale certaine au regard du traité général dont le visage et la perruque le montrent.
Portrait en très bon état sur sa toile d'origine portant mention au dos du nom du personnage.
Le cadre est d'origine en bois doré lisse du XVIIIème.
Dimensions :
Hors tout : Hauteur : 92,5 cm - Largeur : 76,5 cm
A vue : Hauteur : 79 cm - 62 cm