Plateau rectangulaire monoxyle très épais orné sur ses chants de plaquettes sculptées de torsion de cordages en spirale; sous lequel glissent des tiroirs en ceinture. Tiroirs périphériques de forme convexe, percés d’entrée en laiton ajouré, alternés de cordeaux sculptés ; ouvrant en son devant, simulés sur ses cotés et son dos. Piétement tourné, d’anneau de boules et de disques bulbeux, réunis entre eux en partie basse par des traverses annelées. Démontable afin de faciliter son transport ; sous le plateau, deux traverses et glissières à queue d’arondes fixent celui-ci à la ceinture, elle-même jointe au piétement à l’aide de tirefonds de métal. Traverses et pieds sont tenus conjointement par des tirefonds en laiton sur des carreaux du même métal ajouré de dentelles.
Travail d’époque Louis XIV, fin du XVIIe début du XVIIIe siècle ; apogée de l’âge d’or porté par les richesses ramenées du Brésil telles-que l’or et les essences de bois précieux comme le Palissandre et l’Ebène. Observation : Le palissandre de Rio à l’instar de l’ébène est un bois exotique très dur et surtout excessivement couteux. De ce fait son utilisation en tant que bois massif est rarissime ; les ébénistes l’utilisant plutôt sous forme de placage scié. Il est à noter que cette rarissime table de milieu est dans un état exceptionnel sans modification ou altération.
Dimensions: L 134cm P 74cm H 91.5cm.
Conditions générales de livraison :
Conditions générales de vente et de livraison : Le prix indiqué sur l'annonce inclut la livraison dans toute la France métropolitaine.
Pour l’Allemagne, la Belgique, l’Italie ou l’Espagne nous contacter pour un devis.
Pour les États-Unis, l’Europe extracommunautaire ou le reste du monde nous contacter pour un devis mais les taxes d’importation applicables dans chaque pays restent à votre charge.
L’emballage et le suivi du transport sont assurés par nous-mêmes ou par transporteurs professionnels spécialisés en Œuvres d’art.